Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2014 4 16 /10 /octobre /2014 23:39
Les dirigeants de l'ombre et la psychologie du pouvoir (Doc) [VostFR]

Source : Stazzou  (Merci pour tes trads..)

 

Un documentaire de Storm Cloud Gathering, qui parle de la part importante de manipulations psychologiques de masses qui se cachent derrière l'étiquette "Relations Publiques" auxquelles recourent systématiquement les cerveaux malades des dirigeants des dernières décennies pour se maintenir au pouvoir.

 

Ce film présente certaines techniques et accomplissements d'Edward Bernays, en précisant que Bernays, tout comme Walter Lippman s'était inspiré des écrits de Gustave Le Bon, un psychologue-sociologue français (1841-1931).

 

Les livres cités sont très courts (sauf Tragedy and Hope), ils font tous entre 100 et 160 pages et ils sont disponibles en pdf sur internet au moins en anglais, les pdf des Le Bon se trouvent facilement en français. Lisez les ! :)

 

Le documentaire en 4 parties d'Adam Curtis "The century of Self" qui est cité dans celui-ci est également une mine d'information. Il a été supprimé de Youtube mais est encore sur Vimeo et vaut vraiment le coup.

 

Pensez à activer les sous-titres ;)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SOCIETE
commenter cet article

commentaires

lasorciererouge 24/10/2014 12:40

http://www.dailymotion.com/video/x28f0zh_360-geo_tv

Doc: Les campeurs sauvages de Slab city

J'adooooore !

Jonathan Green 19/10/2014 03:22

Bon résumé de la situation global mais la stratégie de domination repose sur le consentement conscient ou inconscient des individus et tant qu'a moi il n'est pas évident d'affronter le conditionnement de 3 générations endoctrinés par les illusions du progrès, le seul monde viable devra être universel et abolir les pouvoirs

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment