Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2014 3 24 /09 /septembre /2014 00:30
La Grande arnaque du réchauffement climatique (Doc) [VostFR]

Ce documentaire vise à prouver que l'humanité n'est pas responsable des modifications climatiques par l'augmentation de ses émissions de gaz à effet de serre, et s'articule autour de l'idée que cette conception est due à l'action de groupes de pression politico-scientifiques (gouvernements des pays développés, GIEC, mouvements écologistes...) œuvrant entre autres à brider le développement des pays du tiers monde, en particulier en Afrique. Les arguments scientifiques développés sont parfois troublants et vont à l'encontre des notions communément admises.

 

Pour en savoir plus sur ce film d'opinion polémique il est intéressant de lire l'article de Wikipédia dont voici un extrait :

 

 

The Great Global Warming Swindle (aussi connu sous le titre La Grande arnaque du réchauffement climatique) est un film documentaire du producteur de télévision britannique Martin Durkin, qui conteste la conclusion des travaux du GIEC, selon laquelle l'activité humaine serait la principale cause du réchauffement climatique. Le film montre le témoignage de scientifiques, d'économistes, de politiciens, d'écrivains et d'autres personnes sceptiques quant au consensus scientifique sur l'origine anthropique du réchauffement climatique. La publicité du programme affirme que le réchauffement climatique provoqué par l'homme est un mensonge et la plus grande supercherie des temps modernes.

 

Channel 4, qui diffusa le documentaire le 8 mars 2007, décrivit le film comme une controverse qui rassemble les opinions d'un certain nombre de scientifiques qui sont arrivés aux mêmes conclusions. « C'est un film polémique mais nous croyons qu'il est important que tous les côtés du débat soient diffusés ».

 

Plusieurs erreurs factuelles ont été pointées du doigt et plusieurs commentateurs ont critiqué le programme, avançant qu'il était partial. Plusieurs plaintes ont été déposées à la BBC et à l'Ofcom britannique (Office of Communications). Le 21 juillet 2008, ce dernier concluait que l'émission avait effectivement injustement traité au moins deux intervenants, de même que le GIEC

 

@AcroTerre

 

Pour en savoir plus sur l'arnaque du réchauffement climatique telle que présentée par nos merdias et vous fonder une opinion personnelle sur le sujet (Je vous laisse chercher les articles et documentaires qui vont dans le sens du "communément/scientifiquement/théoriquement/lobbyistement admis" disponibles plus qu'aisément comme ici sur le site des Nations Unies ou chez Greepeace, qui sont les seuls à mettre, courtement, en cause la déforestation.. ; Et ce, bien que TOUTES les planètes du système solaire se réchauffent en même temps, fait notable qu'il vaut mieux sans doute mettre de coté.. Tout comme l'avis de Marcel Leroux, professeur émérite en climatologie,  sur le sujet..), merci de vous rendre en section "aller plus loin" de cet article.

 

 

Vidéo Bonus

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans NATURE-ECOLOGIE
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment