Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2014 2 25 /02 /février /2014 20:07
Le capitalisme : une histoire d'amour - Mickael Moore (Doc) [VF]

Quel prix l'Amérique paie-t-elle son amour du capitalisme? Il y a quelques années, cette love story paraissait bien innocente.

 

Aujourd'hui pourtant le rêve américain s'est mué en cauchemar, et ce sont les familles qui en paient le prix avec leurs emplois, leurs foyers et leurs économies. Michael Moore nous entraîne à la rencontre de ces gens ordinaires dont les vies ont été mises sens dessus dessous, et part en quête d'explications à Washington et ailleurs.

 

Et ce qu'il découvre, ce sont les symptômes bien connus d'une histoire d'amour qui a dégénéré: mensonges, maltraitance, trahison...et 14000 emplois perdus chaque jour.

 

Documentaire sorti le 25 novembre 2009.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SOCIETE
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment