Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2015 5 27 /03 /mars /2015 08:09
Kumbh Mela : un bain d'immortalité (Doc) [VF]

Swami Chakrapani mène une vie ascétique depuis l’âge de 16 ans. Comme de nombreux autres croyants, il s’apprête à partir pour Allahabad, où se tient tous les douze ans la plus grande fête religieuse de la planète : la Maha Kumbh Mela.

 

Durant cinquante-cinq jours entre janvier et mars, plus de 100 millions d’Hindous se purifient de leurs péchés et s’unissent avec le divin par des ablutions dans les eaux sacrées du Gange. Le 10 février, considéré comme le jour le plus favorable, environ 35 millions de personnes prennent un "bain royal" d’immortalité.

 

Mais la Kumbh Mela est avant tout une fête familiale : Vibha Mishra passe un mois entier à Allahabad avec son mari et ses enfants pour prier, s’adonner aux rituels du feu et aux différentes cérémonies de purification. Chaque soir, la fête prend des allures de carnaval où se succèdent concerts et représentations théâtrales.

 

Merci à Lasoreciererouge pour le doc !

MAJ le 27/03/2015

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SOCIETE
commenter cet article

commentaires

lasorciererouge 24/02/2014 21:11

https://www.youtube.com/watch?v=MZ9j8yp_MgA&list=WL092D42799D45819A

Doc: Le 3eme pôle...voyage aux fins fonds du Tibet.

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment