Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2014 3 15 /01 /janvier /2014 15:33
Relidicule (Doc) [VF]

Vu sur : Ni dieu ni maître

 

L'humoriste américain Bill Maher parcourt différents lieux de culte, principalement aux États-Unis, afin de questionner les croyants de toutes religions sur leur foi.

 

Chemin faisant, l'animateur de talk-show au verbe tranchant tente de comprendre comment, dans un monde où la pensée rationnelle et scientifique occupe tant d'espace, des millions de personnes prennent au pied de la lettre des textes aux fondements discutables.

 

Lesquels textes, rappelle-t-il, sont utilisés par des illuminés pour abuser les crédules et, dans le pire des cas, par des fanatiques pour semer le chaos et la mort.

 

@ cinoche

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SOCIETE
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment