Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2014 3 08 /01 /janvier /2014 14:19
Les nouveaux géants verts (Doc) [VF]

Les grands reportages présentent un documentaire sur l’industrie des produits biologiques qui se fait graduellement absorber par les grands conglomérats de l’alimentation. Une critique bien documentée de la marchandisation des aliments dits biologiques.

 

L'industrie des aliments biologiques s'est développée grâce à une foule de petits joueurs.  Ils ont offert des produits recherchés  par les consommateurs soucieux de leur alimentation.  Cette offre est couronnée d'un tel succès que les distributeurs d'aliments Bio  les plus en vue sont achetés  par des géants comme Kellogg ou General Foods. Les produits Bio deviennent subtilement des produits naturels, un qualificatif non-règlementé. Mais leur marketing, lui, reste le même.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SANTE
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment