Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2013 4 26 /12 /décembre /2013 21:09
La révolution des robots : vont-ils surpasser les humains ? (Doc) [Anglais]

Avec Honda Asimo, Hubo, Big Dog de la Boston Dynamics, Baxter de Rethink Robotics, Nextage et d'autres humanoïdes.

 

Entre utile et dangereux cette nouvelle génération de robots posent bien des problèmes d'éthiques.. Les 3 lois de la robotique énoncées par Asimov devraient simplement être respectées, sans quoi nous risquons vite de voir arriver Skynet.. L'utilisation à des fins d'exploration spatiale ou de zone sinistrées, d'aide à la personne, de tâches laborieuses, trop physiques ou dangeureuses doivent rester une priorité, toute utilisation guerrière ne ménerais qu'à des désastres bien plus grand encore, imaginez les ravages que peut réaliser toute machine dénuée de conscience.. Bref.. Un beau rêve qui s'offre à l'homme, à nous de faire le nécessaire pour qu'il ne devienne pas un cauchemar.

 

Les 3 lois de la robotique sont :

 

1) Un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni, restant passif, permettre qu'un être humain soit exposé au danger.

 

2) Un robot doit obéir aux ordres que lui donne un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la Première loi.

 

3) Un robot doit protéger son existence tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.

 

Les 10 dernières minutes sont manquantes sans que ce ne soit une gène.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SCIENCE-ESPACE
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment