Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2013 4 25 /07 /juillet /2013 15:49
Richard Feynman : un génie hors du commun - Années 90' (Doc) [VF]

Américain, il est né le 11 mai 1918 et décédé le 15 février 1988, Richard Feynman est considéré comme l'un des physiciens les plus influents et les plus remarquables du 20ème siècle.

 

Ses contributions les plus marquantes sont dans le domaine de l'électrodynamique quantique qui lui vaudront l'attribution du prix Nobel en 1965 avec Tomonaga et Schwinger.

 

Personnalité hors norme, ses contributions les plus marquantes sont dans le domaine de l'électrodynamique quantique qui lui vaudront l'attribution du prix Nobel en 1965 avec Tomonaga et Schwinger. Sa technique des diagrammes et son intégrale de chemins ont révolutionné la théorie quantique des champs et des particules élémentaires.

 

Il n'y a sans doute aucun domaine de la physique que Feynman n'ait marqué de son empreinte, gravitation quantique, astrophysique relativiste, chimie quantique, théorie de l'hélium superfluide et modèle des interactions faibles sont quelques exemples, sans parler de ses articles précurseurs en nanotechnologie et informatique quantique.

 

Grand pédagogue, ses cours de Physique sont mondialement célèbres ainsi que ses talents de joueur de Bongo et de dessinateur.

 

@ futura-science

 

Merci à Rikiai pour le doc.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SCIENCE-ESPACE
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment