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21 août 2013 3 21 /08 /août /2013 04:22
Le business de la sécurité routière (VidZ) [VF]

Comme beaucoup de conducteurs, vous vous êtes peut-être déjà fait flasher par un radar dans un endroit qui, de toute évidence, n'avait rien de dangereux.

 

Peut-être même avez-vous fait l'expérience d'un excès de zèle manifeste des forces de l'ordre, sans que vous en compreniez vraiment la raison.

 

La communication des pouvoirs publics affirme que ce système ultra-répressif permet de faire baisser la mortalité routière. Mais qu’en est-il vraimentlorsqu’on regarde les chiffres ?

 

L’année dernière, 15,5 millions d'avis de contravention ont été dressés (sans compter le stationnement], le bilan est de plus en plus lourd pour ceux qui prennent la route souvent. Pourquoi la répression automatisée ne cesse-t-elle de s’intensifier, avec des techniques toujours plus nombreuses et toujours plus performantes ?

 

Face à une répression de plus en plus étouffante, le mécontentement grandit et la résistance s'organise du côté des usagers comme des policiers.

 

Qui sont donc ces mécontents de la répression routière? Sont-ils des chauffards, ou tout simplement des citoyens responsables, qui ont découvert le pot-aux roses?...

 

Dans cette vidéo, vous allez découvrir la face cachée de la sécurité routière : un business florissant, qui profite aussi bien à de grandes entreprises qu'à l'Etat et aux dirigeants politiques.

 

 

 

Le Bureau de la Ligue de Défense des Conducteurs

 

 

Le 3 avril 2012, la Ligue de Défense des Conducteurs dénonce, dans un e-mail envoyé à ses membres, le business qui se cache derrière l'obligation de posséder un éthylotest dans son véhicule.

 

L'obligation avait été obtenue suite à un lobbying d'une association-écran appelée I-Test, qui était en fait un regroupement des fabricants d'éthylotests eux-mêmes. Ce qu'ils ont fait, c'est qu'ils ont offert un marché clef en main au gouvernement : en rendant les éthylotests obligatoires dans les voitures, les hommes politiques faisaient coup double : ils se rendaient populaires en prétendant lutter contre l'alcoolisme au volant, et créaient une nouvelle amende de 11€ pour défaut d'éthylotest qui permettaient de nouvelles rentrées fiscales pour l'Etat.

 

Pour les fabricants, cette obligation voulait dire : un marché 100 % garanti sur 40 millions de conducteurs !

 

Bref, une mesure facile, qui bénéficie aussi bien au carnet de commandes des fabricants qu'aux caisses de l'Etat ou à la popularité des hommes politiques.

 

Et où la sécurité n'est pas un but, mais un prétexte.

 

Oui, c’est choquant. Et heureusement, cette fois-là, nous avons réussi à nous débarrasser de la mesure. Mais malheureusement, ces pratiques sont devenues monnaie courante dans le milieu de la sécurité routière...

 

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Published by openyoureyes - dans SOCIETE
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Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

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