Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2015 2 24 /03 /mars /2015 19:40

 

 

Synopsis depuis : Canal D

 

500 000 femmes sont emprisonnées chaque année dans des bordels d'une cinquantaine de pays incluant l'Angleterre, le Japon, l'Allemagne, l'Israël, la Turquie, la Chine et le Canada.

 

Enrôlées de force après avoir été séduites par de fausses promesses d'emplois, les victimes sont vendues 800$, beaucoup plus si elles sont jolies et n'ont pas eu d'enfant... La réalisatrice canadienne Ric Esther Bienstock débute son enquête en Ukraine, pays qui fournit le plus d'esclaves sexuelles sur le marché mondial.

 

Avec des caméras et des micros cachés, elle surprend les transactions des trafiquants réalisées sous le regard indifférent des policiers. Elle accompagne Viorel jusqu'en Turquie, où il marchande la liberté de sa femme Katia avec l'épouse d'un puissant souteneur. Après avoir fait l'objet de multiples reventes d'un pays à l'autre, les victimes sont brisées, mentalement et physiquement, à la suite de violences extrêmes.

 

Dans ce documentaire, Ric Esther Bienstock présente le drame de certaines d'entre elles, dont une qui a atterri à Toronto. Pendant quelques années, des tenanciers de bar ont profité d'un visa canadien légalisant l'entrée de danseuses exotiques pour forcer des femmes à se prostituer...

 

Avec les témoignages de victimes, de leurs proches, de représentants d'organismes humanitaires et même d'un trafiquant qui se livre à coeur ouvert, Esclaves sexuelles a le mérite de mettre des visages sur ce drame humain...

 

MAJ le 24/03/2015

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SOCIETE
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment