Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2014 3 12 /03 /mars /2014 16:16

 

 

C'est le nouveau joujou des armées à travers le monde : le drone, ce mini-avion piloté à distance, est de plus en plus utilisé pour mener des opérations d'observation et de frappe. Précision remarquable, risque humain limité... Obama en a fait l'un des fers de lance de sa guerre contre le terrorisme en Afghanistan, au Yémen ou au Pakistan.

 

Soulignant le rapport complètement déréalisé aux combats qu'amènent ces armes télécommandées, ce documentaire captivant pointe surtout le flou juridique entourant leur usage. De quelle légitimité la CIA dispose-t-elle pour mener ces campagnes d'exécution extrajudiciaires ? Quel statut ont ses « pilotes » — souvent des sous-traitants du privé ? De quels moyens de contrôle les citoyens américains disposent-ils vis-à-vis de ces opérations ? Avec l'aide de nombreux intervenants (militaires, chercheurs, avocats, militants), le réalisateur Jean-Martial Lefranc explique la nouvelle logique de la Maison-Blanche. Aujourd'hui, il vaut mieux abattre en silence trois mille suspects au Pakistan plutôt que de susciter l'ire internationale avec un nouveau Guantánamo.— Lucas Armati

 

Drones tueurs et guerres secrètes ! (Doc) [VF]

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SOCIETE
commenter cet article

commentaires

lasorciererouge 19/07/2014 17:49

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2014/07/une-centaine-d-experts-du-sida-tues-dans-l-ecrasement-du-vol-mh17.html

lasorciererouge 17/04/2014 18:07

http://www.dailymotion.com/video/x1owptw_la-guerre-des-drones-arte-hd_webcam

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment