Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2013 6 04 /05 /mai /2013 17:34

 

Merci à Florian Rouanet de m'avoir contacté pour la diffusion de sa conférence.

 

 

Conférence de Florian Rouanet donnée le 26 avril 2013, basée sur l'ouvrage du même nom rédigé par Arnaud de Lassus de l'AFS : Connaissance élémentaire de la Franc-Maçonnerie :

 

 

Sujets abordés :

 

Rose Croix, Templier, Maçonnerie opérative et spéculative, jésuites, Kabbale, rationalisme, libéralisme, gnose, occultisme, origine historique, source philosophique, organisation, structure, méthode, projet, loge, mœurs, corporatisme, symbolique, antimilitarisme, Révolution, histoire de France, histoire de l'Église, culture de mort, infiltration-neutralisation-déviation, Illuminé de Bavière, Haute Vente, Palladisme, Fauste Socin, James Anderson, Jean-Théophile Désagulier, Albert Pike, Diana Vaughan, Charlie Chaplin...

 

Informations supplémentaires :

 

Fred Zeller, Grand-Maître du Grand-Orient, en entretien avec De Gaulle, au lendemain de la "Libération", reconnaissait les effets désastreux de l'interdiction de la Maçonnerie par l'État Français (sous Pétain), sur ses effectifs et son action jusqu'à ce que De Gaulle lui "rende force et vigueur", selon ses propres termes. "J'ai rendu la République à la France", répondait De Gaulle, à Fred Zeller qui le remerciait de la levée de l'interdiction, "je ne vois pas pourquoi je ne lui rendrais pas aussi ses francs maçons". Effectivement les deux vont de pair.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Connaissance élémentaire de la Franc-Maçonnerie (Conférence) [VF]

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SOCIETE
commenter cet article

commentaires

le ragoteur 04/05/2013 20:02

Hum super comme d'habitude merci .

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment