Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2012 6 18 /08 /août /2012 02:57

Le site de WikiLeaks a mis en évidence ces derniers jours un processus d’espionnage des citoyens à l’échelle mondiale, concernant 25 pays, et parmi eux le Canada et les États-Unis.

 

trapwire-566x301.jpg

 

Ce projet s’appelle TrapWire et est déjà utilisé dans des villes test aux États-Unis, sans que les citoyens en soient informés. On apprend dans ces documents que la société de renseignement Stratfor, qui travaille avec le gouvernement américain, collabore sur ce projet TrapWire.

 

Depuis ces révélations très graves, le site WikiLeaks est attaqué par un groupe très probablement lié au gouvernement des USA, le groupe AntiLeaks, qui se réclame sur Twitter de ces attaques DDOS sur les serveurs de WikiLeaks. (Voir leur compte @AntiLeaks qui twittent des menaces à l’égard du compte officiel de l’Équateur et qui semble assez agressif dans ses propos à l’égard de WikiLeaks, affirmant qu’ils n’arrêteront jamais leurs attaques).

 

Les dons à l’égard de WikiLeaks ont même été bloqués depuis le site français du FDNN, Fonds de Défense de la Neutralité du Net, puisque leurs serveurs ont aussi subi les attaques du groupe AntiLeaks.

 

La situation étant urgente, nous espérons, en tant que citoyens soutenant WikiLeaks et Julian Assange, que les médias réagiront à ces atteintes évidentes à la liberté de la presse et à la liberté de l’information de la part d’un groupe pro-gouvernement américain qui s’attaque sans aucun scrupule à l’existence même de WikiLeaks, en bloquant les dons par internet.

Un article complet sur le sujet est disponible sur The Spy Files sous le nom de « WikiLeaks – Un monde sous surveillance« . De plus, une carte interactive du monde qui recense les espions est fournie par OWNI à cette adresse.

 

Rappelons que cet arsenal d’espionnage est aux mains d’une entité privée, comme le fait savoir Numerama.

 

Source: Undernews

 


 

Aller plus loin :

 

Traqués: Enquête sur les marchands d’armes numériques - ou comment la France à permis à Khadafhi de surveiller les opposants au pouvoir et bien plus.. (Vidéo)[VF]

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires

lasorciererouge 21/05/2014 09:05

http://www.wikistrike.com/2014/05/un-mouchard-universel-decouvert-sur-les-pc-mac-et-appareils-android-computrace.html

lasorciererouge 13/02/2014 09:54

http://www.youtube.com/watch?v=3xRgOWeV8NA&feature=em-uploademail

Doc: Benjamin Bayart la taverne des pirates

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment