Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2012 6 20 /10 /octobre /2012 12:58

 

Le Telegraph rapporte qu’une société du Nord de l’Angleterre, Air Fuel Synthesis, vient de développer une technologie appelée « air capture » qui permet de créer un carburant de synthèse avec de l’air et de l’électricité, et selon des experts, cette découverte pourrait complètement changer la donne en matière de disponibilité des ressources énergétiques.

 

Les chercheurs ont mélangé de la soude caustique avec du dioxyde de carbone, et en ont obtenu du carbonate de sodium. Ils ont ensuite fait subir une électrolyse à ce carbonate de sodium, ce qui a généré du dioxyde de carbone pur. Pour produire de l’hydrogène, ils ont électrolysé l’eau obtenue de la vapeur d’eau récupérée à l’aide d’un déshumidificateur. En mélangeant ces deux produits, ils ont obtenu un méthanol qu’ils ont fait passer dans un catalyseur pour produire du carburant.

 

Selon des responsables d’Air Fuel Synthesis, 5 litres de ce carburant utilisable par tout moteur essence auraient été produits en moins de 3 mois. Ils expliquent qu'il est possible de produire une essence de synthèse "propre" (sans émission de dioxyde de carbone) si l’on utilise de l’électricité obtenue par des énergies renouvelables.

 

« C’est trop beau pour être vrai, et pourtant, c’est vrai », a déclaré Tim Fox, responsable du département énergie et environnement de l’Institution of Mechanical Engineers (ImchE), l’association des ingénieurs britanniques. Il n’hésite pas à qualifier cette invention de « révolutionnaire ».

 

Pour l’instant, les coûts de production sont bien plus importants que ceux du raffinage du pétrole, mais une production à grande échelle pourrait permettre de les ramener à des niveaux plus compétitifs. « Vous êtes sur un marché où la seule perspective est la hausse du prix du pétrole fossile. A un certain point, les courbes se croiseront et notre carburant deviendra le moins cher», a expliqué Peter Harrison, le CEO d’ Air Fuel Synthesis. Air Fuel Synthesis envisage de faire construire une usine pour produire quotidiennement plus d’une tonne de ce carburant dans les deux ans à venir, et une raffinerie dans les 15 prochaines années.

 

 

 

 

  Source : express.be


Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SCIENCE-ESPACE
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment