Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2012 7 05 /08 /août /2012 17:43


meteorare.jpg
Le tonnerre est parfois accompagné d’éclairs. Ces arcs électriques se déclenchent lorsque certaines conditions bien particulières sont réunies et descendent frapper la Terre. Plus rarement encore, un phénomène coloré spectaculaire remonte dans l’atmosphère. 

Les sylphes se développent de 20 à 100 km d’altitude, durent de 20 à 600 ms et apparaissent au dessus des orages. Il y aurait 1 sylphe pour 100 éclairs. Ce sont de violentes décharges électriques orientées vers les plus hautes altitudes et qui donnent naissance à des formes et des couleurs variées.

Des pilotes d’avion furent les premiers à les apercevoir, ce qui a poussé les scientifiques à s’y intéresser. Réalisant un timelapse depuis la Station Spatiale Internationale, les astronautes ont accidentellement capturé un sylphe rouge. De quoi apporter de précieuses informations au seul enregistrement en possession des scientifiques, que vous pourrez apprécier en vidéo ci-dessous.

 

 

 

[engadget]

Source: Gizmodo

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SCIENCE-ESPACE
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment