Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2012 5 14 /12 /décembre /2012 16:21

Trouvé sur : Bistro Bar Blog

 

http://www.mental-waves.com/wp-content/uploads/wpsc/category_images/Chamanisme.jpg

 

S'inscrivant aujourd'hui parmi les écrivains-voyageurs, Corine Sombrun passe son enfance en Afrique, au Burkina Faso. En 1999, elle s'installe à Londres où elle travaille comme pianiste-compositeur puis reporter pour BBC World. Au cours d'un reportage en Mongolie en 2001, un chamane lui annonce qu'elle est chamane et sa « voie » dit-il, sera de suivre leur enseignement secret. Après huit années d'apprentissage, où elle passe plusieurs mois par an à la frontière de la Sibérie auprès d'Enkhetuya, chamane de l'ethnie des Tsaatans chargée de lui enseigner les techniques de transe, elle collabore avec des scientifiques et est à l'origine du premier protocole de recherche sur la transe chamanique mongole étudiée par les neurosciences.


Son dernier livre Les esprits de la Steppe paru chez Albin Michel, retrace au travers de la vie d'Enkhetuya, cette aventure du chamanisme mongol des années 1950 aux laboratoires de recherche.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SCIENCE-ESPACE
commenter cet article

commentaires

lasorciererouge 11/11/2013 15:19

http://fr.sott.net/article/17670-Conference-de-Jeremy-Narby-Le-materialisme-l-arrogance-de-la-science-occidentale-le-chamanisme-la-nature-de-la-Nature

openyoureyes 12/11/2013 11:52

Merci bien mon amie, je met de coté :)

Suis sur la suite de Slavoj Žižek : « Le guide pervers de l'idéologie », mais l'incrustation des sous titres que j'ai récupéré à du mal (conversion srt/ssa), je doit corriger 2 heures de sous titrage.. ligne par ligne.. ><" et aussi mettre à jour les docs et pdf qui ont disparu, voir faire pas mal de réup.. HELP ^^

Dans tout les cas c'est de coté, je le sortirais une fois vu. Une excellente semaine à toi :)

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment