Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 13:26
http://www.miwim.fr/blog/wp-content/uploads/2011/03/super-lune-2011.bmp


Observateurs du ciel, prenez note
!

La plus grande pleine lune de l'année est attendue ce week-end. La lune deviendra pleine officiellement samedi (le 5 mai) à 23h35 EDT. Et parce que la pleine lune de ce mois coïncide avec son périgée — elle sera au plus près de la Terre — ce sera aussi la plus grande de l'année. La lune se balancera à 356.955 kilomètres de notre planète, en offrant aux observateurs une vue spectaculaire d'une lune extra-grande, extra-brillante, surnommée super-lune. Et non seulement le périgée de la lune coïncide avec la pleine lune ce mois-ci, mais ce périgée sera le plus proche de la Terre de toute l’année, la distance de l'approche au plus près de la lune variant de 3%, selon le météorologiste Joe Rao, chroniqueur et observateur du ciel sur SPACE.COM. Cela arrive parce que l'orbite de la lune n'est pas tout à fait circulaire. 

La pleine lune de ce mois devrait être environ 16 % plus brillante que la moyenne. A l’inverse, plus tard cette année, le 28 novembre, la pleine lune coïncidera avec l'apogée, l'approche la plus lointaine de la lune, en offrant une lune pleine particulièrement petite et terne. Bien que l'apparence inhabituelle de la pleine lune de ce mois puisse paraître surprenante à certains, il n'y a aucune raison de s’alarmer, indiquent les scientifiques. La différence de faible distance n'est pas suffisante pour provoquer un quelconque séisme ou effet extrême de marée, assurent les experts. Pourtant, les marées normales dans le monde seront particulièrement hautes et basses. Au périgée, la lune exercera environ 42 % de force de marée en plus que lors de la prochaine apogée, deux semaines plus tard, indique Rao. La dernière super-lune s'est produite en mars 2011.



Source :
Trouvé sur :

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment