Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 16:44

Source : Konbini

 

L’armée travaille sur une cape d’invisibilité. Les premières images sont bluffantes...


 

Imaginez-vous vous déplacer sans que personne ne vous voie. Plus de file d’attente et la possibilité de vous faufiler dans les hauts-lieux interdits au public sous le nez de tous. Imaginez-vous posséder la cape d’invisibilité d’Harry Potter. Vous en rêviez, l’armée l’a fait (mais sûrement que pour elle)…

 

C’est quoi cette histoire ?

 

L’armée américaine serait donc en pleine collaboration avec HyperStealth, société canadienne fondée par Guy Cramer, spécialiste de la conception de camouflage. Ce n’est pas la première fois qu’il travaille avec les forces armées, ses meilleurs travaux sont considérés comme “affaires classifiées secrètes”. Le roi Abdallah de Jordanie ainsi que la Grande-Bretagne ont déjà fait appel à lui. Les talents de HyperStealth en matière d’innovation technologique ne sont plus à prouver alors pourquoi pas créer une cape d’invisibilité. Sur le site, le projet est expliqué avec quelques photos mais Guy Cramer est un homme secret, les révélations restent minces. On apprend toutefois que ce dispositif révolutionnaire a été baptisé “Quantum Stealth”.


Quantum Stealth : comment ça marche  ?

 

Extra-ordinaire découverte au premier sens du terme dont les rouages sont gardés bien secrets. On sait seulement que cette cape de camouflage, la Quantum Stealth fonctionne de manière indépendante. Sans batterie ni piles. Ni caméras, ni miroirs. Mais quel est le fonctionnement de l’objet alors ? On l’ignore. On vous l’a dit la société canadienne applique la politique du secret. On se contentera de savoir qu’elle est très bon marché et qu’un système de pliure et de détournement des ondes de lumière autour de la cible permet à la cape de rendre son environnement invisible. Le reste est expliqué sur le site du fabricant mais les photos sont on ne peut plus parlantes.

 

La cape en images

 

Ces images de maquettes en étonneront plus d’un alors même que ces photos n’illustrent que la phase primaire du projet; un prototype qui n’aurait rien à voir avec le produit fini.

 

 

 

Si ce prototype est bien en dessous de ce que propose le produit fini, on comprend que la société canadienne ne veuille pas en dire plus. Guy Cramer est bien conscient de l’aspect révolutionnaire de sa création ainsi que le rapporte le Huffington Post :

À moins de vous cogner aux soldats, vous ne vous apercevrez pas de leur présence. L’effet psychologique sur l’ennemi est énorme. Impossible de savoir quand et comment l’armée invisible va attaquer, si vous êtes encerclés ou non [...] Comment se défendre contre l’invisible

Un tel dispositif rendu réalité est une porte ouverte à tous les fantasmes. Pas forcément les meilleurs. Tous les hommes n’ont pas le coeur pur d’Harry Potter. Ce n’est pas pour filer boire des bières au beurre en douce que la société a créé cet objet.

 


 

Source : Huffington post

 

TECHNO - Harry Potter a de la concurrence, et pas des moindres. L'armée américaine collaborerait avec une entreprise canadienne pour la mise au point d'une "cape" d'invisibilité capable de camoufler les soldats. Le dispositif -baptisé Quantum Stealth ("stealth" = "furtif"), plie et détourne la lumière autour de celui qui le porte.

 

Sur le site du fabricant, peu de détails sur la technologie utilisée. Tout juste apprend-on que le système est léger et ne nécessite ni batteries, ni projecteurs, ni caméras.

 

"À moins de vous cogner aux soldats, vous ne vous apercevrez pas de leur présence", se vante Guy Cramer, le président de la société. "L'effet psychologique sur l'ennemi est énorme, assure-t-il. Impossible de savoir quand et comment l'armée invisible va attaquer, si vous êtes encerclés ou non...". "Comment se défendre contre l'invisible?", interroge celui qui développe son projet depuis plus de dix ans. Selon lui, sa technologie pourrait même être utilisée pour camoufler tanks, avions et sous-marins... Il serait en passe de signer un accord avec les armées américaine, canadienne et britannique, pour passer du prototype à la production en série.

 

 

Regardez le diaporama réalisé par nos confrères du HuffPost Canada sur la cape d'invisibilité de la société Hyperstealth.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Dire que "les images sont bluffantes" et parler décrire les photos comme montrant des "prototypes" est une erreur. Ces photos sont destinées à montrer le concept et les applications, ce sont des<br /> photo-montages <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oui c'est bien ce qui est expliqué dans l'article, merci pour ton commentaire Simon :)<br /> <br /> <br /> <br />

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment