Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2014 3 12 /03 /mars /2014 16:33
Pauvres de nous (Docu) [VF]

Historiens et économistes, dont Joseph Stiglitz, lauréat du Nobel d'économie, décrivent les multiples facettes de la misère selon les époques et les régions du monde.

 

Aux temps préhistoriques, l'extrême précarité était le lot commun de tous les chasseurs-cueilleurs tandis qu'au Moyen Âge, elle semble devenir le moteur du système, avec la charité comme seul remède.

 

La pauvreté serait-elle la conséquence des déprédations et de la colonisation ? L'internationalisation des échanges et l'industrialisation seraient-elles à la racine du mal ?

 

Des séquences d'animation viennent illustrer cette odyssée chronologique.

 

Le film met en scène de multiples personnages plus pauvres les uns que les autres, et nous confronte à la fin à la misère moderne et à son origine principale : les inégalités...

 

 

Merci à Brigitte pour le partage :)

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SOCIETE
commenter cet article

commentaires

lasorciererouge 13/10/2013 23:02

http://www.crashdebug.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=7582:grande-bretagne-premiere-distribution-alimentaire-de-la-croix-rouge-depuis-la-seconde-guerre-mondiale&catid=90:ca-sest-dit-par-la&Itemid=54

...pas besoin de machine à remonter le temps !

lasorciererouge 20/09/2013 21:32

http://lefirago.info/10-sites-collaboratifs-pour-vous-mettre-%C3%A0-l-%C3%A9conomie-de-partage-et-sortir-du-syst%C3%A8me

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment