Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2013 2 19 /03 /mars /2013 14:32

Source : AgoravoxTV


http://www.rfi.fr/actufr/images/073/outreau_acquittes20060119.jpg

 

Procès d'Outreau : les acquittés accusent : De gauche à droite et de haut en bas : Christian Godard, Lydia Cazin (soeur de François Mourmand, mort en détention en 2002), Dominique Wiel, Roselyne Godard, Pierre Martel, Karine Duchochois, Odile Marecaux, Thierry Dausque, Jeanine Couvelard, Daniel Legrand, Alain Marecaux et Daniel Legrand junior. (Photo : AFP)


Toutes les télévisions ont refusé de le diffuser. Vous ne le verrez que dans quelques rares salles le cinéma... Le documentaire de Serge Garde, produit par Bernard de La Villardière, remet en question la "vérité" établie sur l'affaire pédocriminelle d'Outreau. Un film apparemment très dérangeant... qualifié de "révisionniste" par la presse judiciaire parisienne.

 

L'interview de Bernard de La Villardière sur RMC

 

 

Synopsis :

"Nous avons tous été sur-informés pendant l’affaire dite d’Outreau. Elle a traumatisé les consciences et déstabilisé l’institution judiciaire. Jamais une affaire retentissante n’avait aussi peu divisé l’opinion publique. Comme si l’esprit critique avait été anesthésié. Pourquoi ?


Dix ans après, il est temps de s’interroger, de façon dépassionnée, sur ce phénomène qui nous a submergés.
Outreau, un symbole de l’erreur judiciaire ? Que treize des dix-sept accusés aient été acquittés après un ou deux procès, n’est-ce pas le fonctionnement normal de la justice ? Le véritable problème n’est-il pas celui de la détention provisoire ? Outreau, un fiasco judiciaire ? Oui, mais ce n’est pas celui qui a été dit.


C’est à ce décryptage qu’« Outreau, l’autre vérité » vous invite. Un film qui ne laisse aucune place à la fiction. Un film qui repose exclusivement sur des documents et sur de nombreux témoignages, tous inédits."

 

Sur Allociné, on constate que les spectateurs ont plutôt aimé, mais pas la presse...


 

Suite de l'article sur AGORAVOXTV

Partager cet article

Repost0

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment