Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2012 5 05 /10 /octobre /2012 04:17

http://img10.hostingpics.net/pics/880337dvd_hilywood_pentagone.jpg

 

Pour que le Pentagon soit content, certains producteurs d’Hollywood sont réputés pour transformer les méchants en héros, supprimer des personnages centraux, changer les histoires politiquement sensibles, ou ajouter des opérations de sauvetage militaire dans des films.

"La longue collaboration entre Hollywood et le Pentagone a permis aux studios américains de produire des films aux budgets gigantesques et à l'efficacité redoutable... Retour sur une association fructueuse : connivence, échanges de bons procédés, propagande insidieuse voire censure : ce film retrace les soubresauts d'une coopération fort complexe. Illustré de nombreux extraits de films (Patton, Pearl Harbor, Top Gun, Apocalypse Now, etc.) et de témoignages de cinéastes, de militaires et de journalistes, Opération Hollywood radiographie plus de soixante ans de cinéma de guerre américain et y décrypte l'influence du Pentagone".

"Je me demande combien de soldats américains tués en Irak se sont engagés parce qu'ils ont vu un film quand ils étaient mômes et qu'ils s'étaient dit : C'est génial, l'armée, je vais m'engager !". David Robb. Journaliste

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SOCIETE
commenter cet article

commentaires

lasorciererouge 04/08/2013 21:17

http://blogbug.filialise.com/cinema-eckart-tolle/

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment