Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 18:43

http://www.astrosurf.com/luxorion/Bio/mais-ogm.jpg

 

18 avril 2012

 

Le gouvernement vient d'envoyer pour avis à la Commission européenne un projet de décret autorisant la commercialisation sans aucun étiquetage de semences de maïs contenant jusqu'à 0,1% d'OGM, alors qu'actuellement la règlementation européenne refuse la moindre contamination OGM des semences conventionnelles dès le seuil de détection. Avec de telles semences, il deviendra impossible de produire des récoltes « sans OGM » ne dépassant pas le même seuil de 0,1% de présence fortuite d'OGM fixé par arrêté en janvier dernier. En effet, les agriculteurs constatent régulièrement des taux de contaminations de leurs récoltes supérieurs à ceux des semences, même en l'absence de toute culture OGM à proximité de leurs champs. De plus, le taux d'OGM de semences contaminées s'additionnerait inévitablement aux contaminations des cultures non OGM par les cultures OGM voisines si elles étaient à nouveaux autorisées.

A la veille des élections, le gouvernement tente ainsi de satisfaire clandestinement les appétits de l'industrie semencière qui veut priver la population française de tout produit « sans OGM ». En effet, ni le Haut Conseil des Biotechnologies, ni les agriculteurs, ni les consommateurs, n'ont été consultés ou informés de cette initiative découverte sur le site de la Commission Européenne par l'association Inf'ogm.

La liberté de cultiver et de consommer sans OGM est une liberté fondamentale inscrite dans la loi française depuis 2008. Elle ne pourra jamais être respectée si les semences sont déjà contaminées. La Confédération Paysanne appelle la Commission européenne à refuser ce coup de force du gouvernement français destiné à rompre avec la sagesse de la réglementation européenne actuelle La Confédération Paysanne appelle le prochain gouvernement quel qu'il soit à respecter la volonté des français en refusant ce projet de décret.

 


 

Source :

http://www.confederationpaysanne.fr

 

Aller plus loin :

Le monde selon MONSANTO / Monsantoland (Docu+article) [VF]

Europe, La Commission Européenne contourne les règles d’homologation des pesticides… avec la complicité des états membres ! (Article)

Triple action du roundup sur les cellules humaines..(Interview)

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires

lasorciererouge 09/03/2015 21:48

http://www.oliviermanitara.org/les-ogm.pdf

lasorciererouge 07/03/2015 13:19

http://www.wikistrike.com/2015/03/ogm-plantes-mutees-et-hygiene-chimique-tour-d-horizon-d-une-catastrophe-sanitaire.html

lasorciererouge 28/07/2013 22:07

http://spread-the-truth777.blogspot.fr/2013/07/benoit-biteau-les-ogm-peuvent-ils-nous.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed:+blogspot/vRGh+%28SPREAD+THE+TRUTH%29&utm_content=Yahoo!+Mail

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment