Vous avez sans doute entendu parler de l'aéroport internationale de Denver (DIA), de ses fresques macabres, de sa symbolique maçonnique et de ses sculptures évoquant des gargouilles cachées dans des bagages ou représentant ce qui semble être le cheval d'un des cavaliers de l'apocalypse.. (VOIR ICI)
Mais avez vous entendu parler de fresques de la Bank Of America Corporate Center (BOACC) ? Moi non, jusqu'à aujourd'hui (Merci à Paul de l'échelle de Jacob pour son court article au passage). Les sources décortiquant ces fresques étant en anglais, je vais tâcher de prendre ma plus belle plume pour vous en traduire une grosse partie en y mélant quelques notions personnelles de symboliques maçonniques tirées du livre de Fréderic Künzi, "L'art dans la franc-maçonnerie" (Dispo chez amazon ; je tacherais d'en mettre quelques extraits dès que possible..) et de quelques années de recherches personnelles.
Voici donc les 3 fresques visibles à la BOACC de Charlotte en Caroline du nord, elles ont été peintes par Benjamin Long (Son site, qui vous le verrez, est bien moin apocalyptique que ces fresques commandées par les dirigeants du BOACC..) autour des thèmes "fabriquer/construire, chaos/créativité, planification/connaissances" dans, selon Long, un "mélange audacieux d'abstrait et de réalisme, renforcés avec des touches d'or".
Malgré le fait que nous lisions habituellement de la gauche vers la droite, ces fresques nous laissent des indices tendant à prouver qu'elles doivent être lues de droite à gauche car la phase de planification, qui d'habitude est la première phase à tout plan se situe à droite, ce qui nous aiguille sur la façon de lire et de décoder ces fresques.
La fresque de droite :
Nous voyons un enfant sur un damier maçonnique (qui devrait être noir et blanc normalement...) avec les pieds orientés à 90° et formant donc un angle droit en accord avec les règles d'initiation maçonnique. Son habillement rappel celui des compagnons (les apprentis couvreur, maçon, etc qui parcouraient la France à pied pour apprendre leur travail), rien de remarquable puisque compagnons et maçons sont, pour ainsi dire, complémentaires, ou en tout cas y étaient, la franc maçonnerie n'étant à l'heure actuelle plus du tout en adéquation avec ce qu'elle fût.
En contrebas, à gauche de l'enfant, nous voyons des hommes semblant le juger, sans doute pour savoir s'il est digne d'être initié ou pas, ou alors pour présenter le fruit d'un travail de longue haleine : un enfant " next gen' ", blond, ça me rappel bizarement une histoire remontant à il y a 70 ans.. L'eugénisme restera décidement une volonté horrible de ceux qui se prennent pour les maîtres du monde.
En arrière plan, une femme "marionette", manipulée par une force céleste, est emprisonnée dans un cube, peut-être une
représentation du matérialisme moderne qui nous empêche d'ouvrir nos sens ou alors une vision plus "soleil vert" de la femme, une femme objet qui n'aurait pour fonction que de satisfaire celui
qui en tirera les ficelles. Sur un autre site, dont le lien se trouve en bas de la page, l'auteur estime qu'elle signifie que la prochaine marionette (président) des USA risque fort d'être une
femme.
Sur sa gauche un escalier montant au ciel, donc à l'illumination/à la connaissance est visible alors que sur sa droite nous
apercevons le buisson ardent de l'ancien testament, celui qui brûle sans jamais se consumer, révélation du monothéïsme à Moïse dans le pays de Madian, haut symbol maçonnique, puisque
correspondant au 33eme degré de la franc-maçonnerie, la révélation suprême. L'homme à coté du buisson est habillé de 3 couleurs, le bleu, le blanc et le rouge, couleurs des révolutions française
et américaines, fomentées par les francs maçons (chercher l'histoire de la cocarde tricolore).
La pyramide au dernier plan, représente bien entendu l'enseignement des mystères dans l'apprentissage de l'occulte, pour moi il s'agit également de montrer et de prouver que ceux qui commandent sont là depuis des temps immémoriaux et qu'ils seront là encore pendant longtemps.
Le soleil noir en revanche n'appartient apparement pas à la culture maçonnique mais plus au
Le chaos et la créativité (du chaos naît l'ordre).. Cette fresque dépeint une période de transition troublante, beaucoup de détails nous montrent la tourmente qui semble toucher toutes les classes de la société et de la civilisation, nous y voyons des militaires, des religieux, des gens de tout horizons qui protestent et bien plus, comme ce personnage en tenu de combat chimique..
En haut à gauche, des hommes et des femmes nus prits dans la tourmente et les flammes (qui pourrait se passer au niveau ésotérique, des âmes en fait), nous pouvons comparer cette partie du dessin à un soleil, voir même au blanchiment alchimique (voir ici), une phase pouvant être comparée au levé du jour, la préparation pour la phase suivante et bien entendu finale.
Le fait qu'un filet soit tendu au dessus des gens me fait penser à la possibilité qu'il s'agisse d'un camp, camp FEMA sans doute, puisque les militaires sont armés et que l'espace les entourant est clos.
Sur les étendards à droite on apperçoit ce qui me semble être le caducée d'Hermès, une nouvelle médecine pour nous faire croire à une aide des dirigeants ?? Ou peut-être l'aigle NAZI, les étendards ressemblant fort à ceux qu'ils arboraient lors de leurs parades. D'ailleurs sur un second site (source plus bas), l'auteur dit que les fumées visibles dans le fond ressemblent fort à celles d'un crématorium, local fort utilisé lors de la seconde guerre mondiale..
La fresque de gauche
Le thème ici abordé est fabriquer/construire, nous voyons donc des travailleurs tenant des pelles et une seule pioche (quelque chose doit être caché dans ces outils, leur nombre et leur couleur
devant avoir une réelle importance, puisqu'un artiste, tout comme un cinéaste ne laisse pas 1 seconde de son film libre d'interprétation en générale, ne laisse pas 1cm carré blanc sur une toile
sans l'avoir fait exprès.. tout est voulu.. pensé, réfléchit, jusque dans le moindre détail..), les couleurs bleu, blanc et rouge sont ici très présentes, le rouge prédominant en alchimie
symbolise le " Magnum Opus: Rubedo ", le travail rouge (4eme stade alchimique, la pierre philosophale, donc le succès de l'alchimie).
L'enseignement alchimique nous apprend que le travail sur la matière peut s'opérer à différents niveaux, dans le matériel où le métal peut-être transformé en or et le spirituel/philosophique où le profane devient un homme régénéré. Dans la tradition des sociétés secrètes, le monde entier est considéré comme étant le sujet d'une transformation alchimique..
En fond nous voyons un géant endormi dans une colline, représentant le passé de l'humain enterré, l'ancien monde de gens endormis.
Les initiales "EQ" semblent désigner une équinoxe, date à laquelle à été choisie le renouveau du monde des hommes, le nouvel ordre mondial censé unifier les hommes, au sens large, en effet les hommes travaillent de leur plein grès et semblent donner le meilleur d'eux mêmes pour la reconstruction/construction de ce nouveau monde.
Un clin d'oeil aux 33 mineurs chiliens bloqués sous terre semble avoir été fait dans cette fresque puisque tout les travailleurs du bas semblent être sous terre.. Opération qui a prit une tournure médiatique dantesque et dont beaucoup de sites conspirationnistes ont conspué l'aspect franc-maçonnique.
En conclusion
Ces fresques nous prouvent une fois de plus le plan de nos "élites", concernant la création du nouvel ordre
mondial, comme les Georgia Guide Stones, les fresques de l'aéroport de Denver, Astana la capitale du Kazakhstan.. Elles nous prouvent également leurs connaissances occultes depuis longtemps oubliées par le commun des mortels que nous
sommes, mais surtout la considération que ces gens, qui qu'ils soient, ont pour nous, c'est à dire AUCUNE, car nous ne sommes pas de leur "caste". Tout ce que nous savons sur eux, c'est qu'ils
sont très riches, très influents.. et que nous ne savons rien d'eux, les pantins comme nos politiques, les francs-maçons (puisque dans les 2 dernières fresques leur symbolique n'apparaît plus..),
les Rockfellers et etc que l'on nous livre en pature NE SONT PAS ceux qui dirigent réellement ! Ceux qui le nient n'ont aucune conscience personnelle, puisqu'ils ont décidé que le peu
d'information dont ils disposent sont irréfutables...
Les gens qui se cachent derrière le rideau nous sont encore inconnus, sans doute pas pour tout le monde, il est donc temps de faire parler ces gens là, avant que leur plan démentiel ne soit mit à
éxécution..
Caligula Minix
MAJ et corrections le 22/02/2013