Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 16:54

Source : La voix de la Russie

 

http://m.ruvr.ru/data/2013/01/29/1337448593/4moon-russia-flag.jpg

 

Roskosmos va construire des bases habitées sur la Lune. Elles devraient voir le jour d’ici 17 ans. Outre les matériaux de construction, l’agence russe se servira également de l’eau présente sur le satellite de la Terre.

 

La mission vers Mars sera organisée d’ici quelques décennies, mais les vols vers la Lune et la construction d’une base habitée sur le satellite naturel de la Terre est un défi qu’il faudra relever au cours des prochaines années. L’étude de la Lune permettra non seulement de voir toutes les étapes de l’évolution de la Terre, mais aussi l’histoire de la création du Système solaire. De ce point de vue, la Lune est un corps céleste hors du commun. Elle ne possède pas d’atmosphère, et son activité volcanique et tectonique est relativement faible. Par conséquent, les traces des processus qui ont eu lieu il y a environ 4,5 milliards d'années, pourraient être étudiés sur ce corps céleste, souligne Vladislav Chevtchenko, chercheur à l’Institut d’astronomie Stenberg.

 

« La Lune est désormais perçue comme un objet qui permet de résoudre des problèmes appliqués »,explique-t-il. « Dans le prolongement de l’infrastructure spatiale de la Terre, la Lune pourrait se transformer au cours des 10 à 20 prochaines années en une source de ressources énergétiques et matérielles. L'énergie solaire sera recueillie sur la Lune pour être transformée en énergie électrique à grande échelle. Les économistes parlent aujourd'hui de l'absence de terres rares utilisées dans les hautes technologies. En seulement deux ans, le prix d’un kilo de ces métaux est passé de 10 dollars à plus de 100. La Chine détient désormais une position de monopole dans ce domaine, dictant les tendances sur le marché mondial. Les recherches ont montré que certaines régions de la Lune sont riches en métaux du groupe du platine, avec des réserves en quantités presque industrielles ».


Selon le scientifique, la première phase de la mise en valeur de la Lune consister à y créer des bases robotisées et automatiques. Le fonctionnement de ces bases sera géré par des employés qui travailleront selon le système des rotations. Ce n’est qu’ensuite que la station habitée sera construite. Il faut faire appel à l’homme dans l’espace uniquement si le travail ne peut pas être réalisé par une machine, souligne Ivan Moïsseev, directeur scientifique de l'Institut de politique spatiale.

 

« La mise en place de bases sur la Lune est une bonne stratégie. Ces bases sont nécessaires pour extraire les hydrocarbures et les matériaux de construction dans l’espace. Car il est difficile d’extraire ces hydrocarbures sur Terre. Il est important de commencer à maîtriser la production à partir des matériaux lunaires ».


Le scientifique russe Vladimir Barmine a travaillé sur les projets de première base lunaire Zvezda dans son bureau d’études. Ses collègues ont qualifié ce projet de nouveau Barmingrad (association du nom du chercheur Barmine et du mot « grad » - ville - NdlR). Les particularités des stations lunaires sont très bien connues. Selon Vladislav Chevtchenko, pour protéger l’équipage contre les risques de chute de météorites et contre le rayonnement, ces unités seront enfouies dans le sol lunaire. Des études antérieures ont montré que ce sol possède d’excellentes propriétés isolantes contre les radiations. La construction de la base militaire est donc bien lancée. Les Etats-Unis et la Russie ont déjà bien progressé dans leurs projets lunaires. T

Partager cet article
Repost0

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment