Bien sûr, tout n'était pas symbolique et à visage découvert, mais sur les quelques heures qu'ont duré les cérémonies, une bonne dose de symbolisme a été communiquée aux milliards de spectateurs
autour du monde. Regardons les moments les plus symboliques des JO 2012.
Pendant que des paysans travaillent la terre et courent autour d'arbres de mai (qui comporte incidemment une signification cosmique et phallique occulte), un jeune garçon se lève dans la foule et
chante une partie de l'hymne anglais classique, le Jérusalem de William Blake. (LIEN d'une vidéo de cet hymne,
ajouté par moi)
William Blake est souvent décrit comme un ''visionnaire'' dont les œuvres ont été fortement inspirées par le druidisme, le gnosticisme et la franc-maçonnerie (sa description du ''Grand
Architecte'' tenant un compas maçonnique se trouve au-dessus du centre Rockefeller à New York). Alors que certaines de ses créations possédaient des connotations chrétiennes, on disait qu'elles
provenaient d'une vision gnostique et ésotérique. Jérusalem se rapporte à l'histoire apocryphe décrivant la visite de Jésus sur la ''terre verte et agréable'' de Glastonbury en compagnie
de son grand-oncle, Joseph d'Arimathie.
Le poème demande si Jésus a marché en Angleterre et a fondé la Nouvelle Jérusalem (comme décrite dans la Révélation) au milieu de ces '' Sombres Fabriques Sataniques''. Cette expression
énigmatique se référerait à la révolution industrielle anglaise et aux sombres édifices qui l'ont accompagnée.
Coïncidence, la partie suivante de la cérémonie d'ouverture décrit exactement cela : la construction des ''Sombres Fabriques Sataniques''.
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Les hommes en chapeau haut-de-forme contrôlent le pays et se serrent la main. Ce petit groupe élite va coordonner la révolution industrielle et mettre les masses au travail. |
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Les paysans du pays travaillaient dans des conditions infernales pour concrétiser la vision de l'élite. |
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Le produit final du Pandémonium est une grande masse grise désordonnée remplie de ''fabriques sataniques'' et de sept cheminées phalliques crachant de la fumée. |
La séquence commence avec des enfants sur des lits d'hôpital qu'endorment des infirmières. Puis J.K. Rowling (l'auteur des livres Harry Potter, NdT) apparaît et
lit un passage de Peter Pan faisant allusion à Neverland (le pays imaginaire), qui devient réel dans les ''deux minutes avant de s'endormir''. Je ne pourrai pas dire si cela a été fait
exprès, mais de nombreux éléments de cette scène, surtout le mélange d'enfants souffrants dans un hôpital et de contes de fée ainsi que le concept de brouiller les lignes entre réalité et fiction
sont tous associés à une programmation de contrôle mental. Comme Le Magicien d'Oz et Alice au Pays des Merveilles, l'histoire de Peter Pan est largement utilisée dans la
programmation de contrôle mental lorsqu'on dit aux victimes de s'échapper vers Neverland tout en induisant une dissociation de la réalité.
Pendant que les personnages malfaisants courent après les enfants, les infirmières restent totalement immobiles et impuissantes comme pour dire que ''les travailleurs de la santé ne peuvent rien
faire quand le contrôle mental par l'élite se passe derrière des portes closes.''
Heureusement, une fournée de Mary Poppins atterrit et chasse les personnages effrayants. Puis un bébé géant plutôt inquiétant arrive sur scène.
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C'est juste moi, ou le bébé géant a-t-il une grande "séparation" sur le front ? |
La scène démarre avec un groupe d’exécutants dansant fiévreusement sous une immense balle orange ressemblant à un soleil. Puis un jeune garçon apparaît, semblant quelque peu perdu et troublé. L'un des danseurs s'approche du garçon et cherche à lui prendre quelque chose de précieux.
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Le danseur enlève à l'enfant une balle imaginaire, qui peut représenter sa force de vie ou peut-être son âme. |
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Le garçon serre dans ses bras l'homme qui l'a pris comme victime et est finalement intégré dans le "côté sombre". |
En finale, l'enfant est au centre des danseurs et lève les bras en l'air comme s'il disait ''Je renais avec la force obscure''. Sur cette note perturbante, faites entrer les athlètes !
Nations et flamme
Comme c'est toujours le cas, la parade des nations se fait de manière très ordonnée, chaque pays pénétrant dans le stade séparément, en ordre alphabétique (nous verrons comme cela contraste avec la cérémonie de clôture). Chaque drapeau a ensuite été déposé au pied du Tor et du chêne magique.
Une fois cela fait, la cérémonie s'est alors concentrée sur la toute-puissante torche et le ''feu qui ne meurt jamais''. Le symbolisme occulte derrière le porteur de torche brandissant la flamme olympique a été discuté dans mon article Londres 2012 : le relais de la torche olympique et Prométhée (traduit ICI sur le BBB, deuxième partie d'article), donc je ne vais pas m'attarder sur cet aspect, bien qu'il soit très parlant.Le spectacle s'est terminé avec l'allumage du chaudron olympique composé de pétales représentant chaque nation présente aux JO.
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Vu d'en haut, le stade olympique ressemblait à un oeil gigantesque dont la pupille aurait été allumée. |
Combiné aux structures pyramidales toujours présentes autour du stade, l'événement s'est traduit comme un grand hommage à l'élite Illuminati. Deux semaines plus tard, la cérémonie de clôture a amené le symbolisme Illuminati à un autre niveau.
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Les acteurs se sont servis de blocs pour construire une pyramide au centre de la scène... et ont commencé littéralement à la révérer. |
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"Nous nous allongeons tous devant la pyramide Illuminati toute-puissante". Cette adoration flagrante des Illuminati a duré
plusieurs étranges minutes. |
Imagine
Les représentations musicales commencèrent avec un chanson particulière, Imagine de John Lennon, et quelques strophes particulières de celle-ci – qui a été vu par certains observateurs comme quelque peu déplacé dans le contexte d'une cérémonie olympique.
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Comme pour insister sur les mots des couplets, on montre John Lennon en train de chanter. |
Imaginez qu'il n'y a plus aucun pays,
Ce n'est pas dur à faire,
Aucune cause pour laquelle tuer ou mourir,
Aucune religion non plus,
Imaginez tous les gens,
Vivant leur vie en paix...
Vous pouvez dire que je suis un rêveur,
Mais je ne suis pas le seul,
J'espère qu'un jour vous nous rejoindrez,
Et que le monde vivra uni
Imaginez aucune possession,
Je me demande si vous le pouvez,
Aucun besoin d'avidité ou de faim,
Une fraternité humaine,
Imaginez tous les gens,
Partageant avec tout le monde...
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Sous le chaudron représentant tous les pays réunis en un seul, de jeunes enfants chantent Imagine. |
Adorons le feu pendant, environ, une demi-heure
Après une foule de performances, la cérémonie s'est lourdement concentrée sur le chaudron olympique. Avant qu'il soit éteint, il s'est légèrement ouvert et un phénix enflammé est apparu.
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Comme émergeant du feu produit par les pétales (représentant les nations du monde), un phénix apparaît au-dessus du chaudron. |
Le symbole du phénix, l'oiseau qui renaît de ses cendres, est extrêmement important pour les sociétés occultes et par conséquence pour l'élite occulte.
''Le phénix est la plus célébrée de toutes les créatures symboliques fabriquées par les anciens mystères dans le but de cacher les grandes vérités de la philosophie ésotérique. (…) Les hermétistes du Moyen-Âge ont considéré le phénix comme le symbole de l'accomplissement d'une transmutation alchimique, un processus équivalent à la régénération humaine. Le nom phénix avait été aussi donné à l'une des formules alchimiques secrète. (…) Dans les mystères il était coutume de se référer aux initiés comme des phénix ou des hommes qui étaient renés, car juste comme la naissance physique donne la conscience à l'homme dans le monde physique, de même le néophyte, après neuf degrés au sein des mystères, naît dans la conscience du monde spirituel. C'est le mystère de l'initiation dont parlait le Christ quand il disait, ''À moins de renaître, on ne peut voir le royaume de Dieu''. Le phénix est un symbole qui convient à cette vérité spirituelle.''
- Manly P. Hall, Secret Teachings of All Ages
Comme le phénix représente la renaissance spirituelle à un niveau individuel, il peut aussi représenter la renaissance de ses cendres du monde entier – en tant que Nouvel Ordre Mondial.
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Cette gigantesque peinture murale située dans la Chambre du Conseil de Sécurité de l'ONU à New York met en scène un phénix sortant d'un monde en cendre. |
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Avec un phénix s'élevant au-dessus de toutes les nations en toile de fond, Take That chante ''Gouverne le monde". Ça en devient vraiment flagrant. |
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Hommage au phénix de manière rituelle et festive |
À minuit, le chaudron olympique et les pétales représentant chaque pays se sont lentement éteint, mais le phénix, représentant l'élite occulte et le N.O.M., est resté allumé. En d'autres mots, pendant que les nations du monde disparaissent lentement, un N.O.M. émerge.
En conclusion
Alors que tout se rattachait clairement au symbolisme Illuminati pendant les cérémonies olympiques, il y avait plein d’éléments insérés un peu partout ailleurs pour transmettre le message. À la fin, les jeux olympiques, comme de nombreux autres événements médiatisés, s'est transformé en un méga-rituel mondial célébrant les buts et le symbolisme de l'élite mondiale.
SOURCE
Traduit par Hélios