Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 19:04

http://euro-synergies.hautetfort.com/media/01/02/3899341836.jpg

 

A transmettre massivement. Merci

 

En Belgique, le prix de l’électricité est indexé sur celui du pétrole, du CHARBON et du gaz !!!

Or, 45% de cette électricité est d’origine nucléaire. Seulement 5% de l’électricité belge est générée via le charbon. Où est l’erreur ? De plus, ces centrales nucléaires sont amorties depuis longtemps et fournissent du courant électrique bon marché. C’est d’autant plus scandaleux que ces centrales nucléaires ont été financées depuis les années 1970 par les consommateurs belges eux-mêmes. Ils payaient leur électricité plus cher pour amortir le coût exorbitant de la construction de ces centrales.
A cette époque, ils n’avaient pas le choix vu que le marché de l’électricité n’était pas libéralisé.

Actuellement, non seulement, ces centrales nucléaires ont été indûment vendues au groupe Suez ( France ) par un gouvernement belge irresponsable !!! Mais, de plus, grâce à cette « rente nucléaire », Electrabel-Suez engrange des « bénéfices » colossaux ( 1 200 000 000 € !!! ) sur le dos de l’Etat belge et des consommateurs doublement escroqués. En effet, le prix de l’électricité produite n’a quasiment pas augmenté depuis plusieurs années (le prix de l’Uranium étant stable), or elle est facturée beaucoup plus cher au consommateur belge en indexant le prix de cette énergie sur le CHARBON, le GAZ et le PETROLE.

C’est de la fraude pur et simple. Le comble, c’est que cette « rente nucléaire » ( bénéfice injustement perçu ) est insuffisamment taxée par l’Etat belge alors que la population « crève » sous le poids des impôts et celui de factures d’électricité « trafiquées » à la hausse. Il est temps de réagir. Electrabel-Suez est sur le point de « voler » 1 200 000 000 € par an à la Belgique et à ses concitoyens. Il ne faut pas laisser passer cela.

Changeons de compagnie d’électricité, manifestons. Parlons-en autour de nous. Que le gouvernement belge prélève son dû chez Electrabel.-Suez. Le citoyen belge a assez payé. Qui s’est emparé de l’argent qui devait servir à financer les énergies renouvelables et l’isolation des bâtiments ? Le gouvernement belge vient de supprimer la plupart des primes fédérales d’aide à l’isolation et a supprimé toutes les primes pour les énergies renouvelables. Qui va payer le prix de la surconsommation énergétique provoquée par nos bâtiments mal isolés ?

Electrabel-Suez investit ses milliards de bénéfices « frauduleux » dans la construction de centrales polluantes au gaz et au charbon. Elle est où la politique de réduction des émissions de CO2. Electabel-Suez facture son électricité « polluante » plus cher que celle de compagnies concurrentes qui utilisent une part importante d’énergies renouvelables. Un comble !!!

Electrabel-Suez pratique de la concurrence déloyale, de la « fraude fiscale » et trompe ses clients. Ne nous laissons plus faire. Changeons de compagnie d’électricité, manifestons, parlons-en autour de nous. Cela doit cesser de toute urgence !!!

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment