Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2012 3 17 /10 /octobre /2012 18:12

http://www.tlaxcala-int.org/upload/gal_3059.jpg

 

 

Interview de Damien Millet (professeur de mathématiques en classes préparatoires scientifiques à Orléans et porte-parole du CADTM) a été réalisée lors de son passage en Belgique pour les 20 ans du CADTM (Comite pour l’Annulation de la Dette du Tiers Monde).

 

Damien nous explique de manière simple et pédagogique l’histoire de la dette du tiers monde vue comme une tragédie antique en 5 actes.

 

Une tragédie loin d’être terminée malgré de nombreux effets d’annonce.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment