Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2012 5 14 /12 /décembre /2012 17:37

Source : aujourd'hui le monde

Merci à Mr Mondialisation

 

http://blog.intermedes.com/wp-content/uploads/2012/04/Lanzhou-grottes-de-Bling-Ling_client-300x201.jpg

 

Le projet s'annonce comme le plus grand "déplacement de montagnes" de l'histoire de Chine : l'une des plus grandes entreprises de construction du pays va dépenser près de trois milliards d'euros pour aplanir sept cents montagnes de la région de Lanzhou, dans la province du Gansu, afin de permettre la construction d'une nouvelle métropole dans le désert.

 

Selon le Guardian, la première phase d'aplanissement de montagnes a débuté en octobre dernier, et devrait conduire à l'émergence d'une zone de 2600 hectares. A terme, la Lanzhou New Area devrait s'étendre sur 130000 hectares, à 80 kilomètres de Lanzhou.

 

A l'origine de ce projet, on retrouve le groupe privé China Pacific Construction, avec à sa tête le professeur devenu magnat de l'immobilier Yan Jiehe, que l'on compare parfois à Donald Trump. Mais son idée est loin de faire l'unanimité : Lanzhou détient déjà le titre peu enviable de ville la plus polluée de Chine. Et la construction d'une cité en plein désert ne devrait pas améliorer la situation.

 

Le risque financier est, lui aussi, important : les investisseurs ont déjà versé plus de 8 milliards d'euros dans l'aventure, alors que la rentabilité de l'affaire est loin d'être assurée, et que le marché immobilier chinois est des plus instables. Des critiques balayées par le promoteur : "l'environnement à Lanzhou est déjà très mauvais, avec ses montagnes désertiques et son manque d'eau", a ainsi déclaré une porte-parole du groupe China Pacific Construction. "Notre méthode de développement, soucieuse de protéger l'environnement, permettra d'acheminer l'eau jusqu'à cette zone, d'accomplir une reforestation, et d'améliorer la situation".

 

  Vidéo promotionnelle à cette adresse : http://v.youku.com/v_show/id_XMjg4NjEzMjIw.html

 

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment