Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2012 6 15 /09 /septembre /2012 18:25

 

 

 

John Stockwell, ancien commando de la CIA ayant participé aux guerres clandestines de l’agence est devenu lanceur d’alerte. Il explique ici pourquoi il y a une troisième guerre mondiale depuis 40 ans dont le nombre de victimes peut-être évalué à 6 millions de morts.
(extrait du documentaire " Principe du pouvoir 2 : la Propagande " de Scott Noble aimablement sous-titré par l’équipe de Frenchlingteam)

http://www.youtube.com/user/frenchlingteam

Cette guerre permanente est toujours précédée d’une guerre psychologique :

" Comment la CIA mène la "guerre psychologique"
( Extrait de la préface rédigée pour l’ouvrage d’Eva Golinger - Code Chavez, CIA contre Venezuela )

Comment se préparent les agressions ? Par une intense "guerre psychologique" basée sur la désinformation et organisée par la CIA.Tout général qu’il soit, Kitson considère que la répression militaire et policière classique n’a aucune chance de réussir sans une « campagne pour gagner les cœurs et les esprits », qu’il appelle « guerre psychologique stratégique ». Que recouvre ce terme mystérieux ?

Cela se clarifie quand on examine l’ensemble des méthodes prônées, et utilisées, par Kitson :

- Former tous les cadres importants des ministères (Armée, Affaires étrangères...) aux techniques de « psy ops » (manipulations psychologiques de l’opinion).
- Monter de « pseudo-gangs » qui recueilleront un maximum d’informations. Mais qui, surtout, en menant des « coups » attribués à l’ennemi, permettront de le discréditer.
- Employer les « forces spéciales » (SAS) pour réaliser des attentats qui seront attribués à l’ennemi afin d’augmenter la tension et justifier la répression.
- Créer des diversions, par exemple en provoquant une « guerre de religions ».
- Fabriquer de faux documents (« black propaganda ») qui seront attribués à l’ennemi afin de le discréditer.
- Infiltrer des agents, ou recruter des traîtres (par chantage ou corruption), au sein des organisations de l’adversaire toujours afin de le discréditer, voire de provoquer des scissions.
- Militariser l’info de la BBC et y censurer totalement le point de vue adverse.
- Filtrer l’information à destination de la presse internationale, et s’y assurer des complicités.
- Fournir des documents photographiques pour influencer l’opinion.
- Utiliser des journalistes comme espions sur le terrain.
- Utiliser la musique pour attirer des jeunes avec un message apparemment « dépolitisé ».
- Mettre en place et populariser de faux mouvements « spontanés », présentés comme neutres et indépendants, en réalité financés et téléguidés afin de diviser et affaiblir le soutien au camp adverse.

Ce dernier point est particulièrement important. Pseudo-gangs, pseudo-attentats, opérations « psy ops », contrôle et manipulation de l’info, faux documents, infiltration d’agents, recrutement de traîtres, fabrication de faux « mouvements spontanés ». Toutes ces méthodes forment un tout : la doctrine Kitson.

Que son auteur résume de la façon suivante :

« La guerre psychologique stratégique poursuit des objectifs à long terme et principalement politiques. Elle a pour but de détruire la volonté d’un ennemi ou d’un groupe hostile, de combattre et de réduire sa capacité à poursuivre la guerre. Elle peut être dirigée contre le parti politique dominant dans le pays ennemi, le gouvernement et/ou la population toute entière (nous soulignons), ou des éléments particuliers de cette dernière. Tout cela est planifié et contrôlé par la plus haute autorité. » (p.101)

Cette citation résume l’essence de la « doctrine Kitson » : 1. L’ennemi n’est pas seulement un adversaire armé. C’est toute une population. 2. Ce qui est décisif, c’est la « bataille des idées et de l’information ». Pour la gagner, tous les moyens sont bons. 3. Toute cette bataille est placée sous le commandement global des autorités politiques et militaires. Cette doctrine Kitson ne s’applique-t-elle qu’à des situations d’occupation militaire et de résistance ? Non. Kitson avertit : « L’armée doit se préoccuper et se préparer à faire face aux mouvements populaires longtemps avant qu’ils ne prennent la forme d’un soulèvement violent. » (p.32)

La pieuvre à l’oeuvre Après ses succès en Irlande, la doctrine Kitson devint la doctrine officielle des services britanniques et occidentaux, et celle de l’OTAN. On la retrouvera appliquée dans tous les grands conflits de ces dernières années. Particulièrement dans les programmes que Washington appelle « changements de régime » et qu’il faudrait plutôt appeler « coups d’Etat ». ( http://www.michelcollon.info)

Partager cet article

Repost0

commentaires

lasorciererouge 03/03/2014 20:50

http://www.dailymotion.com/video/x1e24jq_cheminade-sur-russia-today-en-ukraine-on-risque-une-guerre-mondiale_news#from=embediframe

lasorciererouge 05/09/2013 00:16

http://www.fichier-pdf.fr/2012/08/20/armes-silencieuses-pour-guerres-tranquilles/armes-silencieuses-pour-guerres-tranquilles.pdf

source: bistrobarblog

openyoureyes 05/09/2013 00:38

Sans doute mon sentiment de déjà vu viens de ce rapport..

http://openyoureyes.over-blog.ch/le-%C2%AB-rapport-de-la-montagne-de-fer-%C2%BB

Mais.. pas vraiment.. J'ai du le lire sur le BBB ou sur Sity il y a un moment, bonne chose que de regarder ce qui s'est dit durant plusieurs années lasorciererouge, bien a toi de faire ça, mais... ça me reviendra.. il doit exister un docu qui porte ce nom..

Bref, 00h35 et du coup je vais devoir poster un article sur le sujet ! A force de chercher.. on trouve.. ;p Je met le peu que j'ai de dispo pour le moment, demain.. est un autre jour. ;)

openyoureyes 05/09/2013 00:26

ça va être beau avec le "plus" des ordinateurs quantiques.. L'homme et son utilisation de se qui pourrait changer le monde..

J'ai survolé vite fait le pdf et il me semble avoir un documentaire qui parle de tout ça mais je n'arrive à retrouver le nom à cette heure.. La nuit est de bon conseil.. Verrais ça plus en profondeur demain.

Merci pour le pdf lasorciererouge ! Il semblait manquant à ma collec'.

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment