Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 15:24

war-is-peace-freedom-is-slavery-ignorance-is-strength-17259

 

♦ Le Royaume-Uni, le pays aux 4 millions de caméras


4,2 millions. Une caméra pour 14 habitants en moyenne, plus en réalité puisque certaines zones du pays n’appliquent pas la vidéosurveillance. Tout a commencé dans les années 1970 pour contrer les attentats de l’IRA (Armée Républicaine Irlandaise) avant de s’étendre à tout le Royaume-Uni, aux places souvent investies par des manifestations, au métro. En 1996, l’installation, la maintenance et la surveillance des écrans comptaient pour 75% du budget alloué par le gouvernement à la prévention du crime.

 

♦ Sondages de l'Elysée: Une nouvelle plainte vise Sarkozy pour «détournement de fonds»

 

Alors que l'hypothèse d'un retour de Sarkozy dans la vie politique est de plus en plus évoquée, la justice pourrait bloquer ces plans encore hypothétiques. Une nouvelle plainte pour «détournement de fonds publics» visant Nicolas Sarkozy pour des sondages commandés par l'Elysée sous sa présidence a été déposée pour relancer cette procédure enlisée, a-t-on appris ce mercredi de source judiciaire.

 

♦ Campagne pour la liberté des semences: Peut-on déposer des brevets sur la vie?

 

Vandana Shiva sème les graines de la révolte. En Inde, son pays d’origine, elle a créé en 1991 un mouvement baptisé Navadanya, dont la priorité est de sauvegarder la diversité génétique des semences et de lutter contre les brevets déposés par les firmes comme Monsanto sur les graines. Vandana Shiva est actuellement en Europe pour y présenter sa nouvelle campagne «Pour la liberté des semences». 20 Minutes fait le point sur l’épineuse question de la brevetabilité du vivant.

 

 

♦ L'Ecosse votera sur sa présence au sein du Royaume-Uni

Un référendum d'autodétermination aura lieu en 2014 en Ecosse, ont fait savoir mardi les autorités britanniques. Cette décision met fin à des mois de tensions entre le gouvernement de Westminster et l'administration d'Edimbourg.

 

♦ 36 % des enfants de Fukushima présentent des excroissances anormales…

 

De plus de 38.000 enfants testés auprès de la préfecture de Fukushima au Japon, 36 pour cent ont des excroissances anormales – des kystes ou des nodules – sur leurs thyroïdes un an après la catastrophe nucléaire de Fukushima, tel que rapporté par ENENews.

 

 

♦ Megaupload : l’emprise américaine s’étend, Échelon en tête

 

 

Kim Dot Com a-t-il été surveillé via le réseau Échelon ? La bête noire des majors en a la certitude après les récentes déclarations des autorités néozélandaises....

 

 

♦ Nucléaire, mauvaises surprises et autres petits secrets

 

 

Petit tour d’horizon des petites surprises bien ennuyeuses causées par le lobby du nucléaire et ses activités pour le moins nocives.

 

 

♦ Créanciers protégés, peuple grec sacrifié

 

 

C’est une obligation morale que de s’élever contre les discours mensongers à propos de la prétendue solidarité dont feraient preuve les gouvernants des pays les plus forts de la zone euro à l’égard du peuple grec et d’autres pays fragilisés (Irlande, Portugal, Espagne…). Les faits contredisent leurs propos relayés de manière permanente par les médias dominants.

 

♦ Le Prix Nobel 2012 de Chimie attribué à Robert Lefkowitz et Brian Kobilka

 

Ce matin, le comité Nobel a annoncé que le prix Nobel de Chimie était attribué aux chercheurs américains Robert Lefkowitz et Brian Kobilka pour leurs découvertes sur les récepteurs cellulaires connus sous le nom de RCPG.

 

♦ Japon, 10 octobre 2012

 

Une vidéo en deux parties postée par Kna sur les vraies mesures de radiations autour de la centrale de Fukushima.

 

♦ Découverte de nouveaux dessins sur l'edifice de Stonehenge

 

Les archéologues ont découvert 72 dessins sur les pierres de Stonehenge à l’aide d’un scanner à laser. 71 dessins représentent une hache du siècle de bronze, et un autre, un poignard de la même période.

 

♦ Un seul trader a émis 4% des ordres de bourse la semaine dernière

La finance façon Mario Kart : un mystérieux (et unique) programme informatique a passé 4% des ordres de bourse aux Etats-Unis la semaine dernière...

 

♦ Le journal de Bolivie de Che guevara mis en ligne sur Internet

 

Le journal d'Ernesto Che Guevara écrit pendant les derniers mois de sa vie a été mis en ligne sur Internet.

 

♦ Bolloré, Crédit agricole, Louis Dreyfus : ces groupes français, champions de l’accaparement de terres

 

Alors que 868 millions de personnes souffrent de sous-alimentation, selon l’Onu, l’accaparement de terres agricoles par des multinationales de l’agrobusiness ou des fonds spéculatifs se poursuit. L’équivalent de trois fois l’Allemagne a ainsi été extorqué aux paysans africains, sud-américains ou asiatiques. Les plantations destinées à l’industrie remplacent l’agriculture locale. Plusieurs grandes entreprises françaises participent à cet accaparement, avec la bénédiction des institutions financières. Enquête.

 

♦ Il n'y a aucune hyperinflation en Iran - La vraie histoire est beaucoup plus intéressante...

 

Contrairement aux rapports, il n’y a aucune hyperinflation du tout en Iran en ce moment.
En fait, les sanctions occidentales appliquées au commerce du pétrole de l'Iran n'arrivent misérablement pas à atteindre leurs objectifs.

Et un effondrement du régime - ou même, quoi que ce soit proche de cela, comme un autre soulèvement populaire réminiscent de juin 2009 - semble plus loin de l'Iran que jamais.

En attendant, le régime iranien emploie les sanctions actuelles appliquées contre lui par l'ouest comme une arme pour affaiblir sa propre menace domestique plus féroce - le collège électoral iranien instruit et relativement pro-occidental qui comporte la classe moyenne.

 

 

  ♦  Belgique : les allocations de chômage diminueront de 12 à 40% dès novembre

 

 

Les chefs de ménage verront une diminution de 12%, les isolés une baisse de 17,5%. Les cohabitants seront les plus touchés : leurs allocations diminueront de 41,5%, à 484 euros par mois. La diminution se fera par plusieurs phases.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment