Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2012 5 19 /10 /octobre /2012 11:36

Open_Your_Eyes_by_l8.jpg

 

 

 

Agriculture : Vandana Shiva appelle les Français à désobéir

 

Les Français, au même titre que tous les habitants de la planète, sont appelés à désobéir par Vandana Shiva, docteur en philosophie, illustre figure des écologistes de terrain et des altermondialistes au niveau mondial, reconnue notamment pour la défense de l’agriculture paysanne et biologique face à la politique d’expansion des multinationales agro-alimentaires et aux effets pervers du génie génétique.

 

Bulgarie : des véhicules électriques rechargés à l’énergie solaire

 

La capitale bulgare, Sofia, a été citée en exemple par la Commission européenne dans la lutte contre les gaz à effet de serre. En effet, la ville a mis en place une station qui utilise l'énergie solaire pour recharger les véhicules électriques.

 

Le Bhoutan, bientôt 100% bio

 

Le pays du «Bonheur national brut» sera bientôt 100% bio. Le pays, précurseur dans la protection de l’environnement et la recherche d’une voie «durable» pour son développement, a déclaré vouloir supprimer progressivement tous les produits chimiques agricoles en dix ans. «Le Bhoutan a décidé de s'engager dans une économie verte à la lumière de l'extraordinaire pression que nous exerçons sur la planète», a expliqué le ministre de l'Agriculture, Pema Gyamtsho. «Nous avons identifié des récoltes qui peuvent devenir bio immédiatement et d'autres qui verront un retrait progressif de l'utilisation des produits chimiques, comme le riz.»

 

Un lycéen accuse la BAC de l'avoir passé à tabac

 

L’avocat de la victime compte également déposer une seconde plainte pour «enlèvement, séquestration, actes de torture et de barbarie».

 

France, Nord Pas de Calais, 544 communes touchées par une pollution de l'eau du robinet au perchlorate,...Alerte... les femmes enceintes et les nourissons doivent éviter d'en boire !!!!!

 

Sur recommandation de l'agence régionale de santé (ARS), les préfectures du Nord et du Pas-de-Calais devraient prendre rapidement un arrêté de restriction de la consommation dans 544 communes. En cause : la présence dans l'eau du robinet d'ions perchlorates.

 

 

Des milliers de vaccins rappelés par GSK

 

Après la découverte d’une bactérie qui pourrait être dangereuse, le groupe pharmaceutique Glaxosmithkline a décidé de rappeler des milliers de vaccins pour enfants. Mais certaines de ces doses ont déjà été administrées.

 

 

La faim dans le monde, alibi pour le développement des OGM

 

Alors que le Comité de sécurité alimentaire (FAO) se tient à Rome cette semaine, des agronomes et des spécialistes affirment que les OGM ne sont pas une solution pour nourrir l'humanité.

 

Les jeux de la faim

 

La crise alimentaire fait des ravages dans le monde. Il s’agit d’une crise silencieuse, elle ne fait pas la une des journaux et n’intéresse ni la Banque centrale européenne, ni le Fonds Monétaire International, ni la Commission européenne. Pourtant, elle touche 870 millions de personnes qui souffrent de la faim. C’est ce qu’indique le rapport « Etat de l’insécurité alimentaire dans le monde 2012 », présenté cette semaine par l’Organisation des Nations Unies pour l’Agriculture et l’Alimentation (FAO).

 

Les bourreaux de la crise passent-ils aux aveux ?

 

Banques centrales, FMI, plusieurs signaux tendent à montrer que les institutions largement coupables de l’aggravation de la crise financière sont en train d’opérer un virage idéologique en admettant leurs erreurs, devant les évidences factuelles, mais aussi la pression de nouvelles écoles de pensée.

 

L’Union eurasiatique : liberté, démocratie et lois du marché commun

 

L’étape suivante de l’intégration de Russie, de la Biélorussie et du Kazakhstan sera l’introduction de la monnaie unique pour toute l’union. Cette opinion a été présentée à La Voix de la Russie par la responsable de la chaire de la théorie économique de l’Académie de gestion auprès du président de la République du Belarus Irina Novikova.

 

La Russie annule les dettes de plusieurs pays africains

 

La Russie a annulé les dettes de plusieurs pays africains. Le montant de la dette dépasse 20 milliards de dollars. Moscou a versé encore 50 millions de dollars au fonds de la Banque mondiale pour les pays les plus pauvres.

 

 

Le lobby OGM mis à la porte de l’Assemblée nationale ?

 

Quatre industriels seraient en passe de se voir rayés de la liste des représentants d’intérêts de l’Assemblée nationale. Leur point commun : ils travaillent sur les OGM…

 

 

 

Grèce : Des militaires des Forces Spéciales manifestent à Athènes contre Merkel et la Troïka

 

 

 


"La Banque Centrale a organisé un mode d’intervention permettant de comploter"

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment