Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2013 2 29 /01 /janvier /2013 15:18

Avant-propos

-

Qui est Jacques Testard ?

 

http://etienne.chouard.free.fr/Europe/Testart.png

 

Source : wikipédia

 

Jacques Testart (né en 1939) est le biologiste français qui a permis la naissance du premier bébé éprouvette en France en 1982. Préoccupé de ce qu'il estime être des dérives de nos sociétés, Jacques Testart s'affirme le défenseur têtu d'une science contenue dans les limites de la dignité humaine et de la démocratie réelle.

(...)

Il est le fondateur et le président d’honneur de la Fédération des biologistes de la fécondation et de la conservation de l’œuf (BLEFCO). Il est également fondateur ancien administrateur du Groupe d’étude de la FIV en France (GEFF) et du dossier national informatisé (FIVNAT). Il est membre de la Commission nationale de médecine et biologie de la reproduction (CNMBR) 1988-2000 et membre du Conseil pour les droits des générations futures 1993-1995. Il devient président de la Commission française du développement durable (CFDD) entre 1999 et 2003 et membre du Conseil d’évaluation et de prospective de la Commission des affaires étrangères et du plan du Sénat (depuis 2003).

(...)

Jacques Testart se pose en ennemi du libéralisme économique. Il soutient que l'eugénisme est au service du libéralisme et que le scientisme est l'allié naturel de ce dernier. Jacques Testart appelle à une « science citoyenne », indiquant qu'il faut « refonder notre système de recherche autour d'un nouveau contrat entre science et société, de nouvelles missions et orientations de la recherche et d'une alliance forte entre les acteurs de la recherche publique et la société civile, porteuse d'intérêts non marchands ».

 

Jacques Testart a écrit plusieurs ouvrages de vulgarisation et de réflexion où les propositions techniques de la biomédecine sont analysées et critiquées, ainsi que de très nombreux articles dans la presse où il expose ses prises de positions scientifiques et éthiques. Il se définit lui-même comme un critique de science, expliquant que "comme le critique d'art ou le critique littéraire, le critique de science, qui n'est absolument pas un ennemi des sciences, s'autorise à porter des jugements plutôt qu'applaudir religieusement toutes les productions de laboratoire".

 


 

Trouvé sur : 911.nwo

 

L'écoute de l'émission de radio est disponible sur le lien ci dessus, Overblog ayant toujours autant de mal avec l'i-frame.. Veuillez m'en excuser..


MAJ : J'ai reprit l'émission pour en faire une vidéo, bonne écoute ;)

 

 

 

Que ce soit sur les OGM, sur le spectacle assez déplacé des jeux olympiques et des jeux paralympiques, sur la problématique du mariage pour tous et la PMA (procréation médicale assistée), sur le néo-scientisme (et de ce côté-là ses détracteurs ne peuvent pas lui reprocher de ne pas connaitre de quoi il parle), etc…

 

Il est généralement très difficile pour des personnes célèbres d’intervenir dans le débat public à l’encontre de la petite musique diffusée par la presse(-tituée) : Jacques Testard visiblement a pris ses responsabilités, et nous ne pouvons que l’encourager à aller plus loin encore dans la lutte contre le système pro-NWO.

 

 


 

 

Aller plus loin :

 

La fabrique du surhomme soviétique (Docu) [VF]

 

L'Histoire Oubliée de l'Eugénisme (Docu) [VF]

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SOCIETE
commenter cet article

commentaires

lasorciererouge 27/11/2013 07:08

http://fr.sott.net/article/17986-Les-tambours-de-Gaia-se-sont-reveilles

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment