Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2013 3 27 /02 /février /2013 17:37

Ptin maintenant c'est normal de parler de cette merde... allez on modifie le climat, les pensées des gens... ET TOUT VA BIEN ! YOUPI ! Là, c'est Juste un ENORME nuage de plasma, pour s'amuser.. mais si, si, c'est utile... puisqu'on vous le dit... ;(

 

http://www.theforbiddenknowledge.com/hardtruth/haarp4.jpg

 

Source : Futura Science

 

En projetant de puissantes ondes radio vers l'ionosphère, le programme Haarp permet d'étudier cette zone très mal connue de l'atmosphère et même d'en tirer parti pour diverses applications. L’une d’elles est la création de nuages de plasma artificiels utilisables pour les télécommunications ou la détection par radar. Avec une stabilité obtenue durant plus d'une heure, Haarp vient de battre son record de durée.


Haarp (High Frequency Active Auroral Research Program) a fait et fera encore couler beaucoup d’encre. Certains y voient plus qu’un simple programme de recherche scientifique (et tout de même en partie militaire) américain portant sur l’ionosphère. Pour eux, il ne s’agit pas d’un projet destiné à mieux comprendre comment les orages magnétiques affectent les communications radio mondiales, les systèmes de navigation par satellite ainsi que les réseaux de transport d'électricité sur de longues distances, que ce soit pour des usages civils ou militaires.

 

On n’a jamais pu démontrer cette affirmation, même si l’on sait bien qu'Haarp est en partie financé par la fameuse Defense Advanced Research Projects Agency (Darpa), bien connue entre autres pour les travaux en robotique qu’elle soutient.

 

Des images dans le visible d'un nuage de plasma artificiel créé à l'aide d'un faisceau de hautes fréquences avec Haarp au-dessus de l'Alaska. Cela s'est passé le 12 novembre 2012, entre 2 h 26 mn 16 s et 2 h 26 mn 43 s TU.
Des images dans le visible d'un nuage de plasma artificiel créé à l'aide d'un faisceau de hautes fréquences avec Haarp au-dessus de l'Alaska. Cela s'est passé le 12 novembre 2012, entre 2 h 26 mn 16 s et 2 h 26 mn 43 s TU. © Elizabeth Kendall, SRI International


Les motivations scientifiques derrière Haarp sont simples à comprendre, lorsque l'on sait que l'état de l'ionosphère est en constante évolution sur des périodes de quelques minutes, heures ou jours, voire des saisons et des années. Or, les mesures pour tenter de mieux comprendre ce qui s'y passe sont notoirement difficiles.

 

Des miroirs en plasma pour réfléchir les ondes radio


Les ballons ne peuvent pas atteindre l'ionosphère parce que l'air y est trop ténu, et les satellites en orbite ne peuvent s'y installer parce que l'atmosphère y est encore trop dense. Par conséquent, la plupart des expériences sur l'ionosphère ne fournissent que des bribes d'informations. La perturber directement avec des faisceaux d'ondes radio adéquats et étudier ses réponses est un moyen de contourner ces obstacles.

 

Il est certain qu’avec Haarp, on cherche aussi à faire des sortes de nuages de plasma artificiels qui peuvent servir de miroir pour des ondes radar ou des télécommunications à haute fréquence.

 

Les membres d’Haarp viennent d’annoncer qu’ils avaient battu plusieurs records avec les nuages de plasma qu’ils essayent de créer vers 170 km d’altitude. Il y a d’abord le record de la durée de vie pour ces bulles de plasma. Les précédentes se dissipaient en dix minutes environ, alors qu’actuellement, elles peuvent rester stables pendant une heure. De plus, la densité d’électrons libres est aussi passée de 4 x 105 à 9 x 105 électrons par cm3.

 

 

Aller plus loin :


H.A.A.R.P. / HAARP (Article + Docus)

 


Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SCIENCE-ESPACE
commenter cet article

commentaires

lasorciererouge 20/11/2013 22:06

http://rustyjames.canalblog.com/archives/2013/11/20/28473905.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=rustyjames

HAARP en Chine

lasorciererouge 18/07/2013 00:06

HAARP, c'est fini !






haarp.jpgLe programme "High Frequency Auroral Research active" (HAARP), objet de culte pour beaucoup et cible des théoriciens de la conspiration et des militants anti-gouvernementaux, a fermé ses portes !

Le gestionnaire de programme HAARP, le Dr James Keeney, de Kirtland Air Force Base, au Nouveau-Mexique, a déclaré que le centre de recherche ionosphérique de 35 acres, situé dans la région reculée de Gakona, Alaska, est hors service depuis début mai.

"Actuellement, le site est arrêté", a-t-il dit. "Plus de crédits". Keeney précise que personne ne se trouve plus sur place, les routes d'accès sont bloquées, les bâtiments verrouillés et les générateurs éteints. Le site Web de l'Université de l'Alaska n'est plus disponible. Keeney a déclaré que le programme n'a plus les moyens de maintenir en service le complexe. "Tout est en mode sécurisé", a-t-il dit, ajoutant que le complexe est ainsi depuis 4 à 6 semaines.

Les responsables du programme HAARP ont prévenu, il y a deux ans, qu'ils seraient contraint d'arrêter l'installation si ils ne disposaient pas d'un budget suffisant jusqu'à 2015. Personne ne s'en est soucié et maintenant tout le monde se plaint. Les universités qui dépendaient des subventions de recherche de HAARP sont également sur le carreau.

La seule lueur d'espoir à l'horizon est que la "Defense Advanced Research Projects Agency" ( DARPA ) puisse aider à terminer quelques recherches à l'automne et l'hiver. La DARPA a près de 8,8 millions de dollars dans son budget 2014, qui permettraient des recherches sur "les aspects physiques des phénomènes naturels, tels que la magnétosphère, les orages, le feu, la foudre et les phénomènes géophysiques."

La cause immédiate de l'arrêt en mai de HAARP est moins budgétaire qu'environnementale. Les générateurs diesel du site ne sont plus à la norme du Clean Air Act . Les modifier pour répondre aux normes EPA couterait 800.000 $. Hormis cela, il en coûte 300.000 dollars par mois juste pour garder l'installation ouverte, et 500.000 dollars pour la faire fonctionner à pleine capacité pendant 10 jours.

Financé conjointement par le Laboratoire de l'US Air Force Researchet l' US Naval Research Laboratory , HAARP est une installation de recherche sur l'ionosphère. Son appareillage le plus connu est son générateur hertzien de 3,6 MW (3 à 10 MHz), instrument de recherche ionosphérique (IRI). Un système étendu de 180 éléments d'antenne "excitent" l'ionosphère. D'autres équipements sont utilisés pour en évaluer les effets.

Larry Ledlow, N1TX, de Fairbanks en Alaska, a déclaré que les données de l'ionosonde et du riomètre HAARP ont été inestimables, permettant de comprendre certains phénomènes des hautes latitudes. Des données provenant d'autres sites ne peuvent refléter fidèlement la propagation unique possible sur ce site.

Pour essayer de combler cette lacune, Ledlow précise que plusieurs membres de "l'Arctique Amateur Radio Club" - dont Eric Nichols, KL7AJ, auteur de Radio Science pour la radioamateur et d'articles à TVQ, ont discuté de la construction de leurs propres instruments. "C'est très préliminaire", a t-il précisé.

L'installation a longtemps intrigué, même en dehors de l'Alaska. En 1997, HAARP transmis des signaux test en HF (3,4 MHz et 6,99 MHz) et les rapports des auditeurs en ondes courtes dans le Lower 48" ont pu déterminer dans quelle mesure les transmissions HAARP pouvaient être entendues dans l'hémisphère sud.
En 2007, HAARP a réussi à faire rebondir un signal dans la bande des 40m, sur la surface de la lune. Plus tôt cette année, les scientifiques de HAARP ont réussi à produire un nuage de plasma à haute densité, qui s'est maintenu dans la haute atmosphère de la Terre.

En l'état, l'installation appartient aux Forces aériennes, mais si aucun autre organisme ne se propose pour prendre le relais, l'installation sera démantelée. Cela coûtera moins cher de raser le champ d'antennes que de devoir remplacer les 180 éléments.

Les commentaires les plus sensationnels abondent sur le Web, accusant HAARP de vouloir contrôler le climat, plus récemment dans le cas de l'ouragan Sandy et des tornades, et de provoquer toutes sortes de catastrophes naturelles. Keeney plaisante : "Si je pouvais effectivement contrôler le temps, je le garderai ouvert."



Source

http://echelledejacob.blogspot.com/2013/07/haarp-larlesienne-du-oueb-cest-finit.html

...pourquoi j'y crois pas ??

openyoureyes 18/07/2013 15:24

Oui j'ai du mal à croire également qu'un tel programme soit mis hors service, à mon avis ce style d'installation va laisser place à de plus modernes, rien de plus, en plus l'article ne parle que du site en Alaska, pas des autres ni des plateformes mobiles.. Et pour rassurer les gens on leur dit : "Ayé c'est fini nos recherches" et les gens vont y croire..

Sérieusement du pognon de dépenser pour "juste" créer des aurores boréales ? Autant de puissance pour envoyer des signaux qui rebondissent sur la Lune ? (Ce que faisaient des amis à moi à travers le monde avec des antennes CB... Il y a déjà plus de 10 ans..), et les résultats de ses recherches qui ont du coûter entre plusieurs centaines de millions et quelques milliards de dollars, où sont les résultats ??

Article propagande, relayé par les blogs propagandes de la peur, qui jusqu'à présent nous ont pondu la thèse de la planète X, nemesis, tyché, etc qui revient et qui bouleverse le climat (en fait cette planète fait partie des traditions hermétiques, le compagnon du soleil étant composé d'or philosophique pur et existant dans le monde éthérique, représentation alchimique d'une mutation rendant meilleure .. Merci à eux de donner encore un peu plus de force aux tarés qui jouent avec la sorcellerie au passage..) Il ne prennent pas en compte les cycles solaires, rien.. Fin ils y viennent tout doucement, occultant la Nemesis dont ils nous rabâchent les oreilles depuis X années. A ce sujet :

http://openyoureyes.over-blog.ch/article-la-realite-des-egregores-article-105745056.html

et

http://openyoureyes.over-blog.ch/article-la-signification-secrete-des-trois-singes-sages-cachee-par-l-elite-article-103201169.html

De plus la seule source trouvable est le site ARRL (l'association nationale des radios amateurs...), pas un seul autre média US n'en parle.

Donc pas très fiable comme article, il peut être vrai.. Mais j'en doute..

PS : ton lien vers une image dans les autres commentaires n'est pas valide :)

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment