Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 03:34

 

Tornade dans le sud-ouest toulousain



Un phénomène météorologique rare s'est produit hier vers 19 h 30 dans le sud-ouest toulousain, entre Muret et Seysses. 

Une tornade de couleur jaune s'est élevée dans le ciel, pendant cinq minutes environ. 

Elle n'a fait que quelques dégâts matériels dans une ferme de Seysses, au lieu-dit Galiane, où des silos ont été éventrés et un toit fragilisé.

 

 

 

 

 

Ce weekend la France a été balayé de vents violents http://1.bp.blogspot.com/-QCG9i4kRNkk/T55TiiXytGI/AAAAAAAAHh8/V_44vhT1YuI/s1600/vents.jpg

...et 16.000 foyers toujours sans courant en Auvergne, Bourgogne et Rhône-Alpes


Encore quelque 16.000 foyers étaient privés d'électricité lundi matin en Rhône-Alpes, Bourgogne et surtout en Auvergne, après de fortes rafales de vents qui ont balayé durant le week-end les trois régions et provoqué d'importants dégâts matériels, a annoncé ERDF.


Le courant devrait être rétabli dans la journée pour la quasi-totalité des clients, a assuré Electricité réseau distribution France (ERDF) dans un communiqué.


En Rhône-Alpes et Bourgogne, 3.000 clients étaient privés d'électricité lundi matin dont respectivement 2.600 dans la Loire, le nord de la Drôme et le Rhône, et 315 en Saône-et-Loire, selon la filiale d'EDF chargée de la distribution du courant.


97% des clients touchés par les vents ont été réalimentés, alors que jusqu'à 100.000 foyers de ces deux régions s'étaient retrouvés dans le noir dimanche.


En Auvergne, 13.000 foyers étaient encore dépourvus d'électricité dont 10.500 dans le Puy-de-Dôme et 2.000 en Haute-Loire, a détaillé le fournisseur d'énergie. Ils avaient été jusqu'à 65.000 au total dimanche en début de matinée.


Dimanche, à 02H00 du matin au plus fort des intempéries, ce sont en tout jusqu'à 160.000 foyers qui avaient ainsi été privés d'électricité dans ces trois régions qui ont essuyé des vents violents, allant, comme à Chamonix, jusqu'à 150 km/h.


Entraînant des chutes d'arbres sur la voie publique, des chutes de lignes électriques et des toitures arrachées ou endommagées, ces vents ont occasionné de nombreux dégâts matériels mais aucune victime corporelle.
 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Source :

http://naturealerte.blogspot.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment