Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2012 2 06 /11 /novembre /2012 13:10

Source : Nature Alerte

 

http://3.bp.blogspot.com/-k5GVUZZyeNg/UJgh9oveGDI/AAAAAAAAKTU/oCpnsmG_rd0/s1600/stsulpice.png

 

Pollution dans les Amognes : les habitants toujours en attente des résultats

L'eau est toujours interdite à la consommation dans les Amognes, et ce depuis une quinzaine de jours.  


Du côté des habitants, on fait avec, mais en regrettant de ne pas avoir plus d'informations.

Un habitant de Saint-Sulpice, touché comme ceux de sept autres communes, nous écrit afin de faire part de son agacement de ne pas recevoir plus d'informations sur la pollution qui touche la source des Trailles :

"Amognes : 15 jours sans une info potable

 Les habitants des 8 communes des Amognes privés d’eau potable vivent à présent une drôle d’expérience. En effet, voilà 15 jours qu’un arrêté préfectoral leur interdit toute consommation d’eau et 15 jours qu’on ne leur délivre des informations qu’au compte goutte…
Ils ont d’abord été informés qu’il ne fallait plus boire, puis, par voie de presse, que ce n’était pas une pollution bactériologique, puis, qu’il n’y avait pas de pollution agricole ou chimique mais depuis, rien. Mais alors quoi ?

Ils ne savent rien des recherches en cours et, outre les sentiments d’abandon couplé à celui d’infantilisation, le manque d’information laisse cours à toute les hypothèses et interprétations. Le SIAEP, l’ARS et la Préfecture seront-ils transparents dans cette aventure ? La population aura-t-elle le droit de savoir précisément ce qu’on lui sert dans son verre d’eau ? L’information que les autorités voudront bien lui servir sera-t-elle aussi limpide et abondante que l’eau qu’ils auraient du boire pendant la période ? Chacun l’espère."

Source © BRUGGER Lionel/ lejdc.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment