Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 14:56

Source : Bistro Bar Blog (partie 1) - (partie 2 )



Par le site Vigilant Citizen.

Traduit par Hélios du BBB

 

Note : j'ai gardé le nom Prometheus (le film sorti en France a d'ailleurs gardé le nom anglais) quand Vigilant Citizen parle du film et j'ai écrit Prométhée quand on parle du héros mythologique.



''Prometheus'' : un film sur les Néphilim extra-terrestres et l'illumination ésotérique


Le film de science-fiction ''Prometheus'' explore des théories sur les origines de l'humanité et ses relations avec des visiteurs extra-terrestres. Alors que la plupart des gens pourraient trouver cette hypothèse très ''fictive'', de nombreux aspects du film reflètent en fait de manière symbolique des croyances et philosophies de l'élite occulte. Nous allons approfondir la signification ésotérique du film ''Prometheus''.

On ne risque pas de manquer de films contenant des extra-terrestres en colère ces temps-ci et nous pouvons sans contestation ajouter Prometheusà la liste. Bien que la plupart des films avec extra-terrestres tournent autour du massacre de leurs horribles faces avant qu'ils ne détruisent la Terre, Prometheuscontient un récit évoquant des questions éternelles qui interpellent l'humanité comme ''D'où venons-nous ?'' et ''Pourquoi sommes-nous ici ?''...plus une bonne dose de tueries de vilaines faces d'extra-terrestres.

 

Réalisé par Ridley Scott, ce long métrage avait l'intention au départ de devenir l'avant-film du classique ''Alien'' de 1979, mais le produit final n'a que peu de rapport avec. Le film raconte l'histoire de scientifiques qui découvrent d'anciens artefacts montrant des visiteurs d'une autre planète. Pour enquêter sur cette découverte, les scientifiques obtiennent l'appui d'une grosse société et s'embarquent pour une mission spatiale pour découvrir la planète d'où proviennent les extra-terrestres et leur poser d'importantes questions. Le postulat est basé sur la théorie des anciens astronautes, stipulant qu'il y a des milliers d'années, les premiers humains étaient en contact avec une race extra-terrestre supérieure.

Comme le suggère le nom du film, Prometheus contient aussi des références mythologiques et un symbolisme qui donne au film une signification ésotérique sous-jacente. Alors que le film parle, à première vue, d'humains qui vont dans l'espace pour trouver leurs créateurs extra-terrestres, Prometheus peut aussi être vu comme la métaphore d'une illumination spirituelle comme décrite par les sociétés occultes secrètes. Jetons un œil sur les concepts explorés dans le film.

 

 

Les Ingénieurs
Au début du film, un extra-terrestre humanoïde débarque sur Terre et boit un étrange liquide.
 
Un extra-terrestre est déposé sur Terre par un énorme vaisseau spatial


Après avoir bu le liquide, l'extra-terrestre se désintègre complètement et tombe dans l'eau.

 
L'extra-terrestre se désintègre jusqu'au niveau le plus profond, celui de l'ADN et il y a une interaction avec l'eau terrestre qui crée une nouvelle forme de vie.



L'ADN déclenche dans l'eau une réaction biogénétique et, au niveau microscopique, nous voyons des cellules simples qui commencent à se multiplier. C'est la théorie du film sur l'apparition de la vie humaine sur Terre.

 La scène qui affiche le nom du film à l'écran montre une cellule simple qui se multiplie, créant la vie sur Terre.


 
Le film nous fait arriver ensuite rapidement en 2089, où deux archéologues, Élisabeth Shaw et Charlie Holloway, sont à la recherche d'une grotte en Irlande. Ils y découvrent une peinture dessinée par un homme des cavernes qui montre des humains regardant la formation d'une étoile dans le ciel. Les chercheurs découvrent que cette formation particulière d'étoile peut se retrouver dans l'art de plusieurs cultures anciennes.


La formation d'une étoile sur cette peinture rupestre ressemble aux formations d'étoiles découvertes dans l'art ancien égyptien, sumérien et maya.

 


Les archéologues pensent que des extra-terrestres (qu'ils appellent les ''Ingénieurs'') sont venus de cette formation d'étoile particulière et ont répandu la vie humaine sur Terre. C'est ce qui les motive à s'embarquer pour une mission spatiale à la découverte de cette planète et pour entendre des réponses de la part des Ingénieurs.

L'hypothèse du film est largement inspirée de la théorie des ''Anciens Astronautes'' proposée à l'origine par des auteurs comme Éric Von Daniken et Robert Temple. Selon ces théories, l'humanité a été soit créée soit ''aidée'' par des visiteurs d'une autre planète, qui ont laissé des traces dans l'histoire humaine.

Le réalisateur de Promethéus, Ridley Scott, semble croire à cette théorie. Dans une interview avec un journaliste d'Hollywood, il a déclaré :

''La NASA et le Vatican sont d'accord pour dire qu'il est presque mathématiquement impossible que nous puissions être où nous sommes aujourd'hui sans qu'il y ait eu un petit coup de main au passage.... C'est ce qui est montré dans le film, les idées de Éric Von Daniken sur l'origine de l'humanité''.

Intéressons-nous de plus près à la théorie des Anciens Astronautes.

 

 

Les Anciens Astronautes

Les adeptes de la théorie des Anciens Astronautes pensent que la majorité de la connaissance, de la culture et de la religion humaine sont des réminiscences d'une ''culture-mère'' extra-terrestre. Certains monuments anciens considérés comme trop en avance pour la technologie de l'époque, comme Stonehenge, l'île de Pâques et la Grande Pyramide de Gizeh seraient la preuve d'un contact avec des extra-terrestres. Éric Von Daniken prétend aussi que l'art et les peintures anciennes à travers le monde contiennent des représentations de véhicules spatiaux, de créatures intelligentes non-humaines et de technologies avancées. Il avance que des cultures qui n'avaient aucun contact les unes avec les autres possédaient des thèmes similaires dans leur art, prouvant qu'il y avait une source commune de connaissances.
 
Une vraie peinture rupestre découverte en Italie est dite représenter d'Anciens Astronautes qui visitent la Terre. Cette photo a probablement inspiré la peinture rupestre qu'on voit dans Prometheus.
 
Un hiéroglyphe égyptien qui est dit représenter des machines volantes
 

 

Dans Prometheus, des similitudes entre les artefacts égyptiens, mayas, sumériens et d'autres civilisations décident l'équipe de chercheurs à faire un voyage dans l'espace pour retrouver les ''Ingénieurs'' de l'humanité.

 


Les partisans de la théorie des Anciens Astronautes prétendent que de nombreux textes religieux anciens contiennent des références à des visiteurs d'outre-espace. Deux des principaux ouvrages souvent cités sont le Livre de la Genèse et le Livre d’Hénoch, qui mentionnent tous les deux l'existence sur Terre de géants énigmatiques nommés les Néphilim.


Les Observateurs et les Néphilim
Le Livre de la Genèse mentionne la présence sur Terre d'êtres nommés Néphilim (la version du Roi Jacques utilise le terme de Géants). Ces êtres sont décrits comme des hybrides, résultat d'une procréation entre des femmes humaines et les ''fils des Dieux''.
''Quand les êtres humains commencèrent à augmenter en nombre sur terre et que des filles leur étaient nées, les fils de Dieu virent que les filles des humains étaient belles, et ils choisirent d'en épouser. (…) Les Néphilim étaient sur terre à cette époque – et aussi plus tard – quand les fils de Dieu sont allés vers les filles des humains et eurent des enfants avec elles.''
Genèse 6:1- 4 (Nouvelle version internationale)

Dans Nombres 13, les Néphilim sont mentionnés de nouveau, décrits comme des êtres géants destructeurs qui apparaissaient très différents des humains habituels.

''Et ils répandirent parmi les Israélites une vilaine rumeur sur le pays qu'ils avaient exploré. Ils dirent, '' Le pays que nous avons exploré dévore ceux qui y vivent. Tous ceux que nous y avons vu sont de grande taille. Nous y avons vu les Néphilim (les descendants d'Anak proviennent des Néphilim). Nous ressemblions à des insectes à nos propres yeux et c'était la même chose de leur côté.''
- Nombres 13:32-33

Le Livre d’Hénoch apocryphe s'étend largement sur les Néphilim et leurs créateurs, les Observateurs. Selon un texte datant de 300 avant JC, les Observateurs étaient un groupe formé de 200 ''fils de Dieu'' qui ont désobéi à Dieu et sont descendus sur Terre pour se reproduire avec les humains. On dit qu'ils ont enseigné aux humains des techniques avancées comme la métallurgie, le travail des métaux, les cosmétiques, la magie, l'astrologie, l'astronomie et la météorologie. Comme les Observateurs ont désobéi à Dieu, on les a aussi appelés les Anges Déchus.

Les descendants des Observateurs étaient les Néphilim, décrits comme des géants qui vivaient parmi les humains. Ils devinrent finalement une présence destructrice sur Terre et on dit qu'ils avaient consommé ''toutes les acquisitions des hommes''. Pour débarrasser la Terre de ces êtres (ainsi que les humains qui s'étaient mélangés avec eux), Dieu créa le Déluge. Pour assurer la survie de l'humanité, cependant, Dieu prévint Noé de construire son arche.

Un autre texte juif ancien, le Livre des Jubilés, expose que dix pour cent des esprits désincarnés des Néphilim furent autorisés à rester sur Terre après le Déluge, en tant que démons, pour essayer de détourner du droit chemin les hommes jusqu'au Jugement Dernier. Est-ce la raison pour laquelle l'élite occulte est si versée dans la corruption des masses à travers le matérialisme et la perversion ?

Qui étaient donc les Observateurs et les Néphilim ? De nombreux chercheurs différents ont proposé diverses interprétations différentes, y compris une classe de riches humains, des démons ou une ancienne super-race.

Les adeptes de la théorie des Anciens Astronautes pensent que c'étaient en réalité des extra-terrestres envoyés sur Terre pour superviser l'évolution de l'humanité – d'où leur nom, ''les Observateurs''.

L'hypothèse de Prometheus est grandement influencée par cette théorie car les extra-terrestres du film sont des êtres géants qui sont venus sur Terre pour créer et enseigner l'humanité.

 

L'équipe rencontre enfin l'un des ''Ingénieurs'', un extra-terrestre géant. Malheureusement l'extra-terrestre n'avait pas envie de discuter des origines de l'humanité et a arraché la tête de l'Androïde (le gars à gauche).

 


Découvrir que des extra-terrestres faisaient partie de l'évolution humaine n'est pas important d'un point de vue scientifique, mais surtout au point de vue spirituel, car cela pourrait rendre de nombreuses religions complètement caduques. Tout le système de croyances serait remis profondément en question, ou du moins révisé pour inclure ''l'angle extra-terrestre''.

SOURCE 

Traduit par Hélios du BBB.

J'ajoute les liens donnés en commentaire par Ambre sur le décodage du film, qui donneront une vision supplémentaire :

http://www.youtube.com/watch?v=Qotb6fvtAGo

 

 

Dilemme spirituel

 

Les implications spirituelles des missions spatiales sont subtilement reflétées dans le film, grâce à des scènes variées qui remettent en question la pertinence du christianisme dans ce contexte de fabrication extra-terrestre.



 

Au début du voyage, le Capitaine du vaisseau installe un arbre de Noël. Son supérieur lui demande ''C'est quoi ce bazar ?'' auquel le Capitaine répond :''C'est Noël !''. Le fait que cette mission spatiale qui modifie l'histoire se passe à l'époque de Noël donne une signification religieuse.
Élisabeth, l'héroïne du film, porte fièrement en avant une croix chrétienne autour du cou. Ce pendentif devient symbolique du dilemme spirituel qui résulte des découvertes de la mission.

 


Quand le vaisseau parvient à destination, l'équipe découvre un bâtiment désert construit par une civilisation extra-terrestre qui contient... des extra-terrestres morts. Après avoir effectué des tests sur l'un des corps, l'équipe réalise que les extra-terrestres sont vraiment les auteurs de la vie humaine sur Terre. En d'autres mots la théorie des Anciens Astronautes est correcte et les êtres d'une autre planète sont vraiment les ''Ingénieurs'' de l'humanité. Une fois qu’Élisabeth a confirmé cette découverte à son ami Charlie, il l'interroge aussitôt sur la validité de son pendentif en forme de croix :

''- OK, je pense que tu peux enlever la croix de ton père maintenant.''
''- Pourquoi voudrais-je le faire ?

           '' - Parce que ce sont EUX qui nous ont fabriqué.''

Élisabeth répond après un superbe halte-là :

“- Et qui les a fabriqué, eux ?”

Elle ne voit donc pas de contradiction entre sa croyance chrétienne et la théorie des Anciens Astronautes. Elle croit toujours que Dieu est le créateur originel de tout... mais maintenant il lui faut ajouter les extra-terrestres à l'équation.

Après cette profonde discussion, Élisabeth et Charlie tombent dans les bras l'un de l'autre (l'expression en VO est plus vulgaire) et font l'amour dans le vaisseau. Ce que le couple ne sait pas, c'est que Charlie a reçu une injection d'ADN extra-terrestre par David, l'androïde.

 

Avant que Charlie rende visite à Élisabeth dans son quartier, David, un robot à l'esprit curieux, fait une blague à Charlie en lui faisant boire une boisson contenant de l'ADN extra-terrestre, sachant qu'il copulerait avec Élisabeth et qu'elle donnerait naissance à un enfant à moitié extra-terrestre. Remarquez l'arbre de Noël en arrière plan.


 
Le couple copule sans protection et Élisabeth apprend bientôt qu'elle est enceinte. Elle réalise immédiatement que sa grossesse est très très moche, car son enfant n'est pas humain et très hostile. Étant donné que la mission se passe pendant la période de Noël, Élisabeth devient une sorte de Marie anti-Vierge. Au lieu de donner naissance au Christ, elle donnera naissance à une créature à moitié extra-terrestre... qui va ressembler à un Néphilim.

 

Après la découverte de sa grossesse, le pendentif en forme de croix d’Élisabeth a disparu et a été rangé, signifiant symboliquement que sa foi chrétienne n'est plus valable.



Élisabeth se débrouille pour ''avorter'' de la monstruosité. Puis la mission va terriblement mal et tout le monde meurt, sauf elle. Après avoir presque abandonné, Élisabeth semble avoir une révélation et devient déterminée à découvrir la vérité sur les extra-terrestres. Ils auraient abandonné l'humanité il y a longtemps et ils avaient même planifié de détruire la terre. Il a dû se passer quelque chose de terrible dans l'évolution de l'humanité.

À la fin du film, elle remet sa croix autour du cou, signifiant qu'elle n'a pas perdu la foi et que sa quête de la vérité est maintenant grandement spirituelle. Il n'est plus question de science, mais du besoin humain fondamental d'avoir des réponses aux questions existentielles.


Élisabeth remet sa croix et semble déterminée à trouver la vérité sur les Ingénieurs extra-terrestres.


Le film tout entier peut être interprété comme une métaphore spirituelle – une quête d'illumination. Le titre même du film, Prometheus ( = Prométhée), est un bon indicateur de la signification ésotérique qui sous-tend le film.


Prométhée et la quête de l'illumination
Dans la mythologie grecque, Prométhée est un Titan, race primordiale des divinités qui sont arrivées avec les dieux olympiens. Il a volé le feu aux dieux pour le donner à l'humanité – action qui a permis le progrès et la civilisation. Pour avoir agi en apportant le feu (symbole de connaissance divine) à l'humanité, Prométhée est devenu une figure importante de la mythologie dans les écoles de Mystères, telles que la Franc-Maçonnerie et les rosicruciens, qui sont basées sur l'usage de la connaissance occulte pour réaliser le divin.

 

Prométhée, personnage favori de l'élite illuminati, figure bien en évidence au Rockefeller Center.


L'équivalent judéo-chrétien de Prométhée est Lucifer, ''ange déchu'' de grande intelligence qui, une fois le favori de Dieu, l'a ensuite défié et a apporté une nouvelle forme de connaissance à l'humanité. Le nom de Lucifer est en latin le ''porteur de lumière'', ce qu'a accompli exactement Prométhée en apportant le feu à l'homme. On dit que cette ''lumière'' est une connaissance occulte enseignée dans les écoles de Mystères, car elle permet à des ''humains illuminés'' de retourner au divin.

L'histoire des Observateurs et des Néphilim décrite ci-dessus semble aussi suivre le même archétype car elle raconte l'histoire des ''fils de Dieu'' qui se rebellent contre sa règle et descendent sur Terre, enseignant une importante connaissance à l'humanité. De même, comme Lucifer, les Observateurs sont surnommés ''Anges déchus''. Où l'on voit donc qu'il existe bon nombre d'interconnexions dans ces mythes et le symbolisme du film.

Au début du voyage, le président de la société qui finance la mission fait un briefing et un discours à propos de l'importance de la mission :

''Le Titan Prométhée voulait mettre l'humanité sur le même pied que les dieux et pour cela, il a été chassé de l'Olympe. Hé bien, mes amis, le temps est finalement venu de son retour.''


Dans le film, Prometheus est le nom du vaisseau qui transporte les humains vers leurs Ingénieurs extra-terrestres. Il représente symboliquement les humains utilisant le ''feu'' (la connaissance) qui leur a été donné pour ré-ascensionner vers le divin (leurs créateurs extra-terrestres) par leurs propres moyens. Cette métaphore d'initiation spirituelle est un rappel des nombreuses histoires mythologiques qu'on trouve au long de l'Histoire et qui cachent une signification ésotérique semblable.

Cependant, les écoles de Mystères pensent que l'illumination n'est pas donnée à tous, mais seulement à un petit nombre choisi et cela est pertinemment mis en valeur dans Prometheus. Dans le film, tous ceux qui étaient à bord dans des buts égoïstes, financiers ou hypocrites sont morts. Seule celle qui était là pour la vérité et qui est animée d'une profonde foi spirituelle a survécu. Ce genre de récit est à égalité avec les histoires allégoriques d'illumination spirituelle exposant que seule la vérité du cœur atteindra cet état d'être élevé.

En dehors d’Élisabeth, un autre personnage non-humain a survécu, David l'androïde.


Vers la fin du film, David a eu la tête tranchée, mais comme c'est un robot, il fonctionne toujours. Élisabeth prend la tête et continue son périple, ce qui veut dire symboliquement qu'elle a besoin de l'intellect pur et de la technologie pour atteindre l'illumination.

 


David a une grande capacité intellectuelle, ce qui lui fait croire qu'il est supérieur à ses collègues humains. Malgré cela, il est néanmoins essentiel pour la quête d’Élisabeth – message subtil sur l'importance du transhumanisme dans l'évolution de l'homme.

En fin de film, David ne comprend pas pourquoi Élisabeth désire poursuivre la recherche de ses créateurs. La différence est qu'elle possède une âme et non lui. C'est pour cette raison qu'elle remet la croix autour de son cou. Sa quête n'est pas simplement une mission spatiale, c'est un pèlerinage spirituel pour découvrir d'où elle vient.

 

Dans la scène finale du film, Élisabeth décide ne pas retourner sur Terre (qui représente le matérialisme et l'ego) et continue sa recherche des Ingénieurs (qui représentent l'illumination et le divin). Sa quête n'est donc pas terminée ...et il pourrait y avoir un autre film à suivre. (confirmé, pas avant 2014)



En conclusion
Alors qu'une majorité de cinéphiles sont sortis de Prometheus en pensant que c'était un ''film d'extra-terrestres correct'', en creusant un peu plus profondément dans sa signification et son symbolisme se révèle un autre niveau entier d'interprétation. Prenant son inspiration dans la théorie des Anciens Astronautes, Prometheus propose une réécriture radicale de l'histoire et de la théologie, qui fait de l'humanité le produit de ''dieux créateurs'' extra-terrestres. Le film mélange aussi cette quête de connaissance scientifique avec des questions spirituelles et métaphysiques, parlant avec cette histoire non seulement d'extra-terrestres fâchés, mais de questions existentielles éternelles.


Comme le suggère le titre du film, l'histoire d'humains allant dans l'espace pour trouver leurs créateurs possède un sens ésotérique caché, car il peut être interprété comme une métaphore pour une illumination spirituelle. Le Titan Prométhée est une figure centrale dans les écoles occultes de Mystères, une figure archétypale d'un ''rebelle d'en haut'' qui a apporté la connaissance divine à l'humanité – avec tous les bienfaits et les dangers qu'elle engendre. Des sociétés occultes secrètes pensent que cette connaissance pave le chemin de retour vers le divin. À la manière du vaisseau Prometheus quittant la terre pour retrouver les Ingénieurs, les initiés occultes cherchent à quitter le plan matériel pour atteindre l'illumination et ''être un'' avec le Grand Architecte de l'Univers.

Cela étant dit, y-a-t-il une quelconque vérité dans les nombreuses histoires et mythologies se référant à une figure divine venant d'en haut pour transmettre une connaissance à l'humanité ? Les figures de Prométhée, Lucifer et des Observateurs du Livre d’Hénoch ont-elles des bases factuelles ? Existe-t-il une source ''extérieure'' pour la connaissance ésotérique avancée de l'humanité ? Une super-race de type Néphilim a-t-elle existé sur Terre pour aider l'humanité à se développer, mais l'a finalement corrompue ? Serait-ce le chaînon manquant dans l'évolution de l'homme ? Est-ce la raison pour laquelle l'humanité est si auto-destructrice et par là désynchronisée avec le reste de l'univers ? Cette source extérieure provient-elle d'extra-terrestres comme suggéré dans Prometheus ou d'anges déchus et/ou de démons comme écrit dans les textes anciens ? Cette source extérieure est-elle derrière les enseignements des sociétés secrètes et derrière... les illuminati ?

SOURCE

Traduit par Hélios pour le BBB.

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SOCIETE
commenter cet article

commentaires

marie 16/09/2017 12:50

Bonsoir !
Je m’appelle Marie Lopez, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai parlé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un Marabout Nabil à qui je devais m'expliquer. Comme j'aime beaucoup mon mari j'ai contacté cet Grand t’HOMME envoyer par Dieu pour m’aider qui m'a promis de me le faire revenir à la maison. J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jour après mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait et bien sur on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie.
Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce et L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation ,
Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité ) je vous conseille de faire comme moi.
Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :

Email :maitrenabil2017@outlook.fr
Telephone :0022966380551


Merci

RayJackOnTheBeach 12/09/2016 23:44

Nb : dans votre artcile vous dites injection d'ADN humain or ce n'est pa sune injection mais l'ADn contamine a ete mit dans le verre pour qu'il boit l'adn

RayJackOnTheBeach 12/09/2016 23:37

Article interessant. Pardonner mon francais, parfois je fais des fautes mais sacher je suis Américain et le français n'est pas ma langue maternelle. Je lis votre article tres tres bon. Je suis d'accore avec vous avec les similitudes d'anciens textes et le film Promotheus.
Mais je crois aussi que la religion chretienne et juive sont des pures inventions par l'homme. Toutes les religions sont fausses et mensongeres que ca soit juive chretienne islam bouddhiste toutes toutes sont des religions fausses et elles ont été inventé par les hommes pour soumettre d'autres hommes. Les elites qui gouvernaient à l'epoque il y a des siecles, des milliers d'annees et les elites qui nous gouverne aujourd'hui nous plonge dans l'ignorance et les ténébres grace aux religions pour mieux nous controler et nous rendre docile. La peure de 'inconnu du néant apres la mort fait peur aux hommes. En leur promettant une vie eternelle, un jardin d'Eden les hommes se soumettent. Je crois fortement que les religions sont un mal pour l'humanité car c'est la religion qui divise les etres humains, c'est la religion qui divise les peuples c'est la religion qui crée le racisme et l'incompréhension entre les peuples. La propagandes religieuse est mauvaise pour nous etres de la terre, les etres humaines.
Il existe un très vieux texte religieux probablement l'un des plus vieux de l'humanité, écrit bien avant le judaïsme, le christianisme et l'islamisme, ce texte est le "Livre des Morts", un texte de l'Egypt. Quand on étudi attentivement et de manière sérieuse le Livre Des Morts de l'ancienne Egypte on constate stupéfié des très très nombreuses ressemblances avec les religions actuelles particulièrement la Bible et la Tora. L'Ancien Testament et le Nouveau Testament ont tous copié le Livre des Morts égyptiens. On constate que les 10 commandements ont été copié du Livre des Morts. A ce titre le Livre des Mort contient dans son texte intégrale plus de 10 commandement or la Bible et la Tora ont spolié les 10 commandements, formulés légèrement différemment mais ayant les mêmes principes. C'est une stupeur quand on lit le Livre des Morts on est presque choqué de réaliser que tous les livres Saint religieux des Juifs, des Chrétiens, des Musulmans et même Bouddhistes tirent leurs écrits en très grandes parties du Livre des Morts, livre écrits des siècles bien avant la naissance des religions et même 2 000 ans avant Jésus-Christ, Moïse, Mahomet etc. J'invite les curieux, les gens désireuses de s'informer à lire le Livre des Morts en ayant un esprit large et ouvert, sans se voiler la face car beaucoup ne supportent pas cette vérité car ça remettrait en cause leurs croyances religieuses. La plupart refusent même ne serait-ce que d'admettre les similitudes entre le Livres des Morts écrits des siècles avec les religions et entre les livres Saint Juifs Chrétiens et Musulmans.
Je pense de tout mon coeur que la religion est la cause des guerres, des injustices et des tensions entre les humains.

jpfoucault 28/01/2015 01:17

Et si la planète était Arrakis bien avant Dune. Arrakis et ses tempêtes de sable ultra violentes. Les premières truites des sables avec un début de culte de Shai-Hulud. Et si le batiment que l'on voit était celui utilisé par les Harkonnen quand ils débarquent sur Arrakis ?
ici le batiment Harkonnen dessiné par Giger et le batiment vu dans prometheus. http://i49.tinypic.com/25fivbl.jpg
N'y a t il pas une similitude scénaristique entre le Vers Leto 2 qui se dissout dans l'eau pour recréer la vie, recréer une nouvelle race de vers, et la première image de Prometheus ?
Clin d'oeuil ? réunion des deux Histoires ? Quand on sait que le projet Alien était au départ le projet Dune, on peut se poser la question non ?

Vieilours 17/09/2013 18:05

Heureux de lire enfin quelque chose qui sorte un peu de"l'ornière",tout en traitant un"genre cinematographique"que beaucoup considèrent comme un"simple divertissement"....quand ce n'est pas tout simplement:"deb....":mais,sans parler précisément
des"Illuminati", combien connaissent la Mythologie-si elle n'est enseignée, et expliquée,dans le cursus scolaire normal-et sa"Symbolique"(?).
Un merçi,donc, au"rédacteur".MC

openyoureyes 17/09/2013 23:14

Bonjour Vieilours,

je ne mérite aucun remerciement vis à vis de cet article, la traduction et la mise sur la toile en appartient au bistro bar blog (http://bistrobarblog.blogspot.ca/), je n'ai fait que relayer cet article qui m'a parut important, heureux que vous l'ayez apprécier comme mon humble personne.

Concernant la symbolique si son enseignement fait défaut c'est bien car il hypnotise les foules et permet un contrôle plus ou moins accru sur la population. L'école des mystères égyptienne la connaissait déjà et je suppose que ce savoir remonte à bien plus loin que je n'oserais l'imaginer..

Si ce décodage vous à plu, je vous conseil la consultation de ce site :

http://mk-polis2.eklablog.com/

Dont les auteurs se chargent de "débunker" toutes sortes de vidéos tordues, abrutissant les gosses sous couvert de marketing provoc', mais en y incorporant toute la symbolique occulte que nous pouvons connaître.

D'autres "débunking" (je hait ce mot..) sont présent sur le blog, si vous êtes anglophone je vous conseil vivement ceux des films de Kubrick, disponibles via l'onglet recherche du blog.

Portez vous bien.

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment