Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2012 1 13 /08 /août /2012 11:29
Jennifer
Begeek
dim., 12 août 2012 08:18 CDT
Curiosity vient de passer toute la semaine sur la planète rouge. Après avoir envoyé de nombreux clichés de son environnement, la Nasa propose sur son site Facebook le premier panorama en couleur à 360 degrés.

 


Curiosity est arrivé depuis lundi sur Mars, il a suscité un réel engouement de la part des scientifiques, des passionnés d'astronomie et du public. La mission a vécu également sa première polémique après la révélation d'un cliché mystérieux. Ce dernier mettait en avant une tache que certains ont assimilée à un nuage de poussière ou un ovni. Au final, la Nasa a élucidé le phénomène en déclarant que cela représentait l'impact de la grue.

Curiosity continue sa mission et photographie son environnement, l'objectif étant de trouver au cours des deux prochaines années des indices. Ces derniers devront permettre de répondre à cette question : La planète Mars a-t-elle été habitée il y a plusieurs millions d'années ? Le robot mobile devra donc analyser les roches et le sol pour tenter d'apporter une réponse.

Cette fois, la Nasa propose une vue panoramique avec une qualité bien supérieure que les précédentes photos. Vous aurez l'opportunité de découvrir le Mont Sharp ainsi que le Cratère Gale.

Voici le panorama proposé sur la chaîne YouTube de la Nasa :

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SCIENCE-ESPACE
commenter cet article

commentaires

lasorciererouge 29/08/2013 08:25

https://www.youtube.com/watch?v=NDs8leZFEKc

doc: Mission curiosity

openyoureyes 30/08/2013 15:25

J'ai mit la panorama parce qu'on nous a rabattu les oreilles pendant X années sur le fait que le ciel de mars était rouge.. Chose que beaucoup de scientifiques ont nié et dont on a eu confirmation avec curiosity, le ciel de mars est quasi similaire au notre.. La NASA première entreprise de désinformation !

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment