"Autour d'un café, avec Pierre Jovanovic". Beaucoup de sujets y sont abordés et vous trouverez beaucoup de réponses.
Vous apprendrez, entre autre, à travers cette conversation comment est née la notion d'économie, le pourquoi de la hausse des prix de l'alimentaire mondial et des matières premières, comment et par qui est née la crise financière de 2008, la complicité entre les banques et les médias ainsi que la situation financière de ces derniers, comment et pourquoi les USA ont forcé la France à rester en Afghanistan, les magouilles des banques en générale, où passe le stock d'or mondial, etc..
Un petit mot est même placé vis à vis d'un moyen concret de lutter contre ces vampires de la finance.. Très instructif et intéressant ! Merci à Pierre Jovanovic et à l'équipe de "j'ai un doute".
"Ce qui s'est passé en économie est ce qui se passerait en médecine si l'on découvrait que Louis Pasteur avait tout faux" Michel Rocard
Pierre Jovanovic, né le 3 janvier 1960 à Belgrade (Serbie), est un journaliste et écrivain français d'origine serbe.
Pierre Jovanovic a été journaliste au Matin de Paris puis au Quotidien de Paris de Philippe Tesson et rédacteur en chef des informations technologiques de Missive de France Câbles & Radio. En tant qu'écrivain, il a popularisé le thème des anges gardiens en publiant le best-seller Enquête sur l'existence des anges gardiens en 1993 traduit dans de nombreux pays.
À partir du 20 février 2008 il tient un blog consacré en grande partie à l'analyse de la situation financière internationale. Depuis début 2009, il co-anime, sur la radio associative Radio Ici et Maintenant, une revue de presse internationale d'abord hebdomadaire puis bimensuelle traitant principalement de la situation économique mondiale. Son travail s'appuie sur des articles sociaux et économiques de la presse écrite et visuelle essentiellement anglo-saxonne, plus particulièrement américaine.
En 2001, avec un autre journaliste du Quotidien de Paris, Henri Tricot, ils lancent la maison d'édition française "Le Jardin des Livres" déstinée à la publication de documents et d'enquêtes.
Critique envers le système bancaire, il soutient Bruno Boulefkhad qui proteste contre sa banque depuis le 16 mai 2012.