Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2012 6 01 /12 /décembre /2012 10:19

http://ticklebooth.com/wp-content/uploads/2010/03/coalition-willing.jpg

 

Après l’échec du sommet de Copenhague, 24 artistes internationaux s’associent pour réaliser le projet Coalition of the Willing. Ce film d’animation collaboratif propose une réponse ludique au problème majeur de notre temps : comment mobiliser les opinions publiques mondiales dans la lutte contre le réchauffement climatique.

«Coalition of the Willing» a été réalisé et produit par Knife Party, écrit par Tim Rayner et conçu par un réseau de24 artistes de partout dans le monde en utilisant des techniques cinématographiques variés et éclectiques. Les collaborateurs comprennent certains des meilleurs talents du monde de l’image en mouvement, comme "Decoy", "World Leaders" et "Parasol Island".

Le film offre une réponse au problème majeur de notre époque: comment galvaniser et mobiliser les publics mondiaux dans la lutte contre le réchauffement climatique. Ce film optimiste et fondé sur des principes, explore la manière dont nous pourrions utiliser les nouvelles technologies d’internet pour exploiter les pouvoirs des activistes, des experts et des citoyens ordinaires dans des projets de collaboration pour lutter contre le changement climatique. Grâce aux analyses de l’activité de la ruche ( swarm activity ) et de la révolution sociale, «Coalition of the Willing» est un formidable argument pour le nouvel activisme en ligne et explique comment remettre les clefs de la lutte contre le réchauffement climatique entre les mains de la population.

Toujours d’actualité...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SOCIETE
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment