Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 15:57

Source : Psychomédia

Trouvé sur : état du monde état d'être

 

http://etat-du-monde-etat-d-etre.net/wp-content/uploads/34237-41984-image.jpeg

 

Les doyens des facultés de médecine des universités belges ( Facultés de médecine de l’ULB, la VUB, l’UGent, l’ULg, l’Université de Mons, la KUL, l’UCL, l’Université d’Hasselt, l’UA et l’Université de Namur) recommandent, dans un communiqué diffusé jeudi, fermement de mettre fin à tout financement public des pratiques non-conventionnelles, telles que l’ostéopathie, l’homéopathie ou l’acuponcture. Il ne peut être question pour leurs facultés d’enseigner des pratiques dont l’efficacité n’est pas scientifiquement démontrée, ajoutent-ils.

 

Le rapport du Centre fédéral belge d’expertise des soins de santé (KCE), disent-ils, a bien confirmé l’absence de toute démonstration d’efficacité de ces pratiques à l’exception de quelques domaines particuliers du traitement des maux de dos pour l’ostéopathie.

 

Afin de préserver les deniers publics dans une période de forte restriction où même des traitements médicaux basés sur les preuves voient leur financement raboté, les doyens recommandent fermement de mettre fin à tout financement public de ces pratiques non conventionnelles.

 

Les doyens recommandent l’obligation d’un diagnostic et d’une indication de traitement par un médecin préalablement à l’accès à ces praticiens. Certains éléments de ces pratiques pourraient être intégrés dans les enseignements, à condition qu’une évaluation scientifique sérieuse atteste de leur efficacité.

 

En juin dernier, la revue Prescrire rapportait une synthèse de 19 articles scientifiques réalisée par le KCE qui concluait qu’à ce jour, aucun traitement homéopathique n’a d’efficacité démontrée au-delà de l’effet placebo.

Partager cet article

Repost0

commentaires

lasorciererouge 14/09/2013 16:43

http://agarta972.free.fr/notesdephytotherapie.pdf

openyoureyes 14/09/2013 16:54

hé hé ça c'est un beau cadeau ^^ merci mille fois, mais tu me paiera un clone pour lire tout ce que j'ai à lire à ma place ! :)

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment