Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2012 6 13 /10 /octobre /2012 11:28

 

open-your-eyes-sonja-hanke.jpg

 

♦ Les responsables des 100 000 morts de l’amiante seront-ils traduits en justice ?

 

16 ans après le premier dépôt de plainte, les dizaines de milliers de victimes de l’amiante attendent toujours un procès pénal. Le jugement de ceux qui les ont empoisonnés n’a toujours pas eu lieu. En Italie, deux dirigeants de la société Eternit ont écopé de 16 ans de prison. De ce côté-ci des Alpes, la justice traîne, faute de moyens et de soutiens politiques. Le nouveau gouvernement osera-t-il mettre fin à cette scandaleuse impunité ?

 

 

♦ ESPAGNE / Jeter des pierres lors d’une manifestation est passible de six ans de prison

 

Voici grosso modo les nouvelles mesures de l’article 557 du code pénal espagnol voté hier, applicable lors des manifestations , les perturbations vont s’accélérer sinon ils ne voteraient pas ce genre de lois.

Accrochez vos ceintures pour les jours a venir !!!

 

 

♦ Une immense planète de diamant découverte par des astronomes

 

Une équipe franco-américaine d'astronomes a découvert une planète deux fois plus grande que la Terre et composée en grande partie de diamant.

 

 

♦ Une chanson de Zebda en hommage au peuple de Gaza fait le buzz sur internet

 

C'est une chanson sortie en toute discrétion par le groupe toulousain et qui pourtant fait beaucoup parler sur internet. "Une vie de moins" est un titre écrit par Jean-Pierre Filiu, spécialiste de la Palestine, qui rend hommage au peuple de la bande de Gaza.

 

 

 

 

♦ Pourquoi les supporteurs de l'alimentation génétiquement modifiée insistent pour que leurs familles mangent bio ?

 

Ces dernières années, une routine intéressante a émergé, routine où les supporteurs politiques de l'alimentation génétiquement modifiée (GM) se gavent de produits bios, tout en faisant la promotion de l'alimentation GM non étiquetée pour tous les autres.

Plus récemment Mother Jones a discuté du fait que l'espoir du parti républicain Mitt Romney, dont les liens avec Monsanto remontent à la fin des années 1970 quand les cultures GM étaient encore au stade d'essai, s'assure toujours que ses propres repas ne soient rien d'autre que bio...

 

♦ Le Luxembourg mobilisé contre la centrale nucléaire de Cattenom

 

A Metz, des habitants du Luxembourg ont prévu de s'associer à la manifestation pour dénoncer 'les conditions de sécurité absolument ahurissantes de la centrale de Cattenom', selon les termes de  Henri Kox, député Vert et bourgmestre de la commune luxembourgeoise de Remich, située à 10 km du site nucléaire français. 'Environ 75 % de la population de notre pays vit dans le premier périmètre de sécurité de la centrale, établi à 25 km', rappelle-t-il.

 

 

♦ Un député veut (encore) imposer la VOSTFR sur le câble et l'ADSL

 

 

Le 18 octobre 2011, le député Denis Jacquat (UMP) déposait une loi pour rendre obligatoire, en plus des VF, les diffusions en version originale sous-titrée en français sur la télévision par câble et ADSL.

« La visualisation de films étrangers en version originale sous-titrée peut favoriser le développement de la compétence de la compréhension orale » assurait-il dans son texte, avant de réclamer l’alternative obligatoire VO sous-titrée et VF des « films, téléfilms, séries et feuilletons étrangers ».

 

♦ Les formulaires de vaccination scolaire choquent plus d'un parent en Wallonie et à Bruxelles!

 

Plusieurs parents qui ne se connaissent pas entre eux nous ont fait parvenir, écoeurés, le formulaire distribué à leurs enfants à l'école grâce aux "bons soins" de la Fédération Wallonie-Bruxelles (ex Communauté française), la même instance officielle qui a déjà été désapprouvée pour publicité trompeuse sur les vaccins en novembre 2011 par le Jury d'Ethique Publicitaire.

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment