Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 14:07

Source : Alter Info

 

Cigarettes : alerte on va arrêter la distribution pour cause de plastique !

 

L'habitant de la commune qui a porté plainte après être tombé sur un "petit bout de film plastique" près du filtre, selon L'Yonne républicaine, devrait dans la foulée attaquer sa marque favorite.

Si la douane judiciaire chargée d'analyser les cigarettes, confirme bien avoir trouvé ce plastique, surtout, qu'ils n'oublient pas de vérifier pendant qu'ils y sont, toutes les marques chez tous les buralistes de France et de Navarre. Car de sources certaines; lisez plus loin, le plastique incriminé serait présent dans toutes ces petites sucettes à cancer. Et pour cause !

"On essaiera de comprendre comment on peut avoir du plastique à l'intérieur", ont-ils ajouté. De grâce, quelqu'un peut-il réveiller cet énergumène qui fait semblant de dormir ? Mais peut-être sera-t-il ce vaillant guerrier que révèlera cette affaire, en s'attaquant aux vrais coupables, ceux qui collent du plastique dans les cigarettes de tous les consommateurs, sans même se fatiguer à faire de la contre-façon ! Autant en mettre directement; pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

"Nous sommes extrêmement concernés par cette affaire et on souhaite faire des analyses au plus vite pour déterminer la nature exacte de ces éléments", a réagi auprès de l'AFP Céline Audibert, porte-parole du fabricant de cigarettes Seita, filiale française d'Imperial Tobacco.

Très bien, nous allons pouvoir l'aider un petit peu, en qualité de modestes citoyens contributeurs que nous sommes, si toutefois...


L'acétate de cellulose, inventée en 1865,  sous forme de fibres (fil textile, autrefois appelée acétol ), a été vendu sous le nom de rayonne, soie artificielle, viscose, etc. Ce produit a connu de nombreux usages, comme base de films en photographie, vernis (dont pour l'aéronautique 5 lors de la Première Guerre mondiale ), comme faux-émail ou encore comme composant de certains adhésifs ou explosifs ; on l'utilise encore comme matière plastique, par exemple dans les montures de lunettes ou les poignées de tournevis. Plus récemment, il est utilisé pour la confection de cartes à jouer
(notamment la marque Kem ). Source Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ac%C3%A9tate_de_cellulose

Des recherches de documents ont été menées dans la littérature scientifique, les journaux médicaux, les brevets US, les papiers présentés au cours de réunions ou encore les documents présentés au cours de procès.

Voici ce que révèlent ces recherches :

Plus de 90% des cigarettes vendue dans le monde ont un filtre constitué de plus de 12 000 fibres d’acétate de cellulose. Ces fragments d’acétate de cellulose à l’extrémité du filtre qui sera mis dans la bouche, peuvent être séparés du filtre. Lorsque ces cigarettes sont fumées de manière normale, ces fragments se séparent facilement du filtre et sont inspirés. Dans d’autres cigarettes qui ont en plus une partie de filtre en charbon, des particules de carbone sont également aspirées. Ces cigarettes qui libèrent des fibres d’acétate de cellulose et du carbone sont défectueuses.

Les auteurs de ces recherches mettent en évidence que très tôt, les compagnies de tabac avaient identifié le défaut des filtres et la libération des fibres d’acétate de cellulose au cours de l’aspiration de la fumée. Elles n’ont à priori pas mené de tests cliniques destinés à déterminer quelles sont les conséquences sur la santé de l’inhalation de produits provenant du filtre, qu’il s’agisse de fibres d’acétate de cellulose ou de particules de carbones, ou encore d’autres produits mal identifiés.

Source :  Cigarettes with defective filters marketed for 40 years: what Philip Morris never told smokers J L Pauly, A B Mepani, J D Lesses, K M Cummings, R J Streck, Tob Control 2002;11:i51-i61 doi:10.1136/tc.11.suppl_1.i51 Alerte, on va arrêter la distribution des cigarettes ! Autres articles : http://www.idealmag.org/Cigarettes-alerte-on-va-arreter-la-distribution-pour-cause-de-plastique-_a407.html

Partager cet article

Repost0

commentaires

lasorciererouge 27/12/2013 17:13

http://www.youtube.com/watch?v=IFH7LsG5upA

Le tabac pour médecine !

openyoureyes 27/12/2013 17:18

les chamanes l'utilisent depuis la nuit des temps, c'est un peu comme la nourriture.. Du moment que ça ne sort pas d'une usine c'est du tout bon !

Pour ma part, depuis que j'ai fait poussé quelques plantes de tabac, j'ai arrêté les malboros et autres saloperies des grosses entreprises et suis passé à du tabac à rouler sans additifs ni conservateur, certaines marques ont quasi le même goût que le tabac que j'ai fait pousser, depuis je ne tousse plus et fume beaucoup moins.. CQFD !

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment