Nouveau lien VO
Autre lien toujours en VO
Ils peuvent se déplacer ensemble en essaims, fabriquer des tours, danser, jeter et attraper, évaluer des objectifs et bientôt seront capables de prendre eux mêmes des décisions. A la fois à la guerre et à la maison, les drones se développent rapidement et prennent le contrôle.
Les écrans situées dans une base des l'US air force verrouillent une voiture civile roulant sur un route au Nouveau Méxique.
"Nous ne simulons pas ou les faisons réellement participer, c'est juste un entrainement à suivre une cible mouvante".
La question : "Avec leur permission ?" est suivie d'une pause embarrassée et la réponse hésitante : "Nous les suivons simplement avec une caméra".
En train de devenir une pratique acceptable, de plus en plus la police utilisent également des drones pour surveiller les zones civiles pour les criminels. L'US air force forme en ce moment plus de pilotes "sur sièges" que de pilotes traditionnels, faisant craindre que la guerre devienne "juste un grand jeu d'ordinateur", permettant aux pilotes de tuer quelques combattants talibans et ensuite de rentrer à la maison pour le dîner.
Docu en Anglais
On estime que le travail d'une cinquantaine de soldats américains est maintenant fait par un robot. Parce que l'utilisation de la technologie dans la guerre se développe, ce rapport va à la recherche de la vérité au sujet de ces "nouvelles recrues" de l'armée US.
Doc en anglais