Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2015 7 01 /02 /février /2015 18:20
Une autre histoire de l’Amérique, par Oliver Stone : Bush & Obama, l'ère du terrorisme (Doc) [VF]

Doc trouvé sur : les BrinsdHerbe Engagés

Source : News 360x

 

Dans cette série documentaire, le réalisateur multi-oscarisé Oliver Stone multiplie les révélations sur la face obscure de l’histoire des Etats-Unis et de ses dirigeants. De la Seconde Guerre Mondiale à nos jours, il remet en cause l’idéal américain qui a conduit aux guerres les plus folles et aux décisions les plus dures. Une sombre histoire de l’Amérique, loin des clichés des livres scolaires, menée de main de maître, à base de documents et de films de cinéma d’époque. Show Time, la seule chaîne américaine qui a osé diffuser la série, a passionné plus d’un million de téléspectateurs autour de chacun des 10 épisodes. Cette production originale est une découverte Planète +, jamais diffusée en France.

 

Résumé : Jusqu’à la présidence de George W. Bush, les gouvernements américains augmentaient les impôts pour financer les guerres. Le président réduit les taxes des plus riches, plongeant dans le rouge les comptes de l’Etat. Lors de son second mandat, en 2008, la plus grosse crise financière jamais survenue depuis la Grande Dépression de 1929 pousse plusieurs grandes banques à la faillite et ruine de nombreux épargnants. Son successeur, Barack Obama, réussit à mettre en place une réforme du système de santé et entreprend de retirer les troupes américaines d’Afghanistan et d’Irak. Cependant, le Président est fragilisé par les révélations sur l’existence d’un programme de surveillance téléphonique et électronique des citoyens mis en oeuvre par la NSA, l’agence de sécurité nationale.

 

Vidéo MAJ le 01/02/2015

 

 

Aller plus loin :

 

 

Tout les épisodes d'Une Autre Histoire de l'Amérique sur news 360X

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SOCIETE
commenter cet article

commentaires

Sebastien F 08/02/2015 16:58

Que du marketing!ca fait plaisir d'un coté sur le fait que c'est une société de consommation et qui crée de nouveau besoin pour de nouveaux emplois, de nouvelles recettes fiscales,... mais c'est aussi ennuyant dans la mesure où l'on déforme et gonfle et déforme et gonfle... une vérité pour atteindre les pages suffisantes pour qu'un auditeur accepte de publier le livre.

Pas Glop 01/02/2015 09:58

Oui mais à bien y regarder rien que l'on ne sache pas déjà grâce aux merdias.
Pourquoi n'est il pas rentré dans le détail.
Pourquoi P.Torreton fais la traduction en Français?
Pourquoi ne nous parle t'il pas des 2 gros banksters financiers de toutes ces guerres?
La vérité est ailleurs!!

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment