Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2014 4 26 /06 /juin /2014 16:50
Les fantômes d’Afghanistan (Doc) [VF]
"Les fantômes d’Afghanistan" est un documentaire qui traite du ressenti des soldats français sur la guerre menée en Afghanistan à la suite des attentats du 11 septembre 2001.
 
L’Agence Info Libre est allée à la rencontre des oubliés du conflit afghan : stress-post traumatique, difficulté du retour, sort des civils. L’occasion également de revenir sur les motivations profondes de ce conflit derrière le discours officiel du "combat contre les talibans".
 
Intervenants :
 
Mathieu Journet - Sauveteur au combat de niveau 2
Témoignage anonyme - Sauveteur au combat de niveau 2
Régis Chamagne - Colonel (er), armée de l’air 
Gérard Chaliand - Géostratège
Christian Harbulot - Expert stratégique
Docteur J - Psychologue Psychothérapeute
 

Ce documentaire a été entièrement auto-financé par l'Agence Info Libre. Si vous désirez les soutenir pour des projets à venir, vous pouvez leur faire un don à l’adresse suivante : http://www.agenceinfolibre.fr/soutenir-lagence-info-libre/

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SOCIETE
commenter cet article

commentaires

Dav 27/06/2014 19:39

Merci bien pour le partage.

openyoureyes 27/06/2014 21:08

A ton service Dav, c'est un vrai plaisir que de diffuser ce genre de documentaire auto-financé et terre à terre, loin de toute les conneries que peuvent nous compter nos merdias.

Je guetterais bien évidemment toute productions futures de l'Agence Info Libre afin de les diffuser au lectorat du blog en plus "des infos dont on parle peu".

Portes toi bien ;)

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment