Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2013 5 22 /11 /novembre /2013 02:11
 Un Nouveau Monde en Marche (Doc) [VF]

À l'occasion de la plus longue marche non-violente organisée dans l'histoire de l'humanité par Ekta Parishad (le mouvement indien pour les sans terre en Inde) et son leader Rajagopal, souvent appelé « le nouveau Gandhi », des membres d'Alter Eco et des producteurs français sont venus rencontrer des producteurs indiens en Inde afin de soutenir les sans terre dans leur combat pour l'accès à la terre et la préservation de la biodiversité.

 

Que ressortira-t-il de cette rencontre entre producteurs du nord et sud ? De leur participation à la marche ? Aboutira-t-elle à un succès pour ce million de sans terre en Inde qui marcheront pour défendre leurs droits vitaux ?

 

Une aventure palpitante qui s'inscrit notamment suite au livre "Un nouveau monde en marche" (co auteurs : Laurent Muratet et Etienne Godinot) avec les interviews (entres autre) d'Akhenaton, Christophe André, Marc Dufumier, Jean-Marie Pelt et Pierre Rabhi également présents dans le documentaire.

 

Producteur : Alter Eco
Auteur : Laurent Muratet
Réalisation : Julien Paumelle

 

 

Plus d'infos : www.altereco.com

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SOCIETE
commenter cet article

commentaires

lasorciererouge 30/11/2013 17:22

http://fr.sott.net/article/17362-Quelque-chose-de-profondement-humain-et-rejouissant

J'veuuuuux le même !! :-)

openyoureyes 01/12/2013 09:09

ça ne m'étonne pas :) Bonne fin de week end l'amie ;)

lasorciererouge 26/11/2013 21:52

http://www.youtube.com/watch?v=UU2bLUQbzO4

Doc: Hymne à la vie ou requiem pour Gaïa

" Le mal n'a de pouvoir que lorsque s'ouvre la porte du consentement."

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment