Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le savoir est une arme.

Publicité

Terroristes ? : Interview de Varg Vikernes et Marie Cachet [VF/StFR]

 Terroristes ? : Interview de Varg Vikernes et Marie Cachet [VF/StFR]
Publicité

Source : le Cercle Des Volontaires

 

En exclusivité, Scriptoblog et le Cercle des Volontaires ont interviewé Varg Vikernes et son épouse Marie Cachet, tous deux arrêtés de façon spectaculaire en juillet 2013 pour « suspicion de projet terroriste ». Étrange coïncidence, le jour de cette arrestation copieusement médiatisée, avait justement lieu l’audition de Manuel Valls, Christiane Taubira et Pierre Moscovici dans le cadre de l’affaire Jérôme Cahuzac ; ainsi que le fils de Laurent Fabius entendu par la police concernant l’acquisition d’un appartement d’une valeur de 7 millions d’euros… Vous avez dit diversion ?

 

Si nous devions encore le préciser, nous ne partageons pas les présupposés idéologiques de Varg Vikernes. La publication de cette interview a d’ailleurs provoqué au sein de notre équipe de longs, et parfois houleux débats. Nous en avons conclu que nous nous devions d’assumer pleinement notre rôle de média alternatif, afin d’accomplir le travail que les journalistes des médias de masse ont refusé de faire concernant cette affaire : c’est à dire donner, et relayer la parole des protagonistes avec honnêteté et probité.

 

Nous souhations aussi ajouter une précision au texte d’introduction, auquel certains de nos volontaires ont émis une réserve à propos du passage concernant Julien Coupat. Si le texte mentionne que « nous ne partageons pas plus les idéaux de Varg Vikernes que ceux de Julien Coupat », des Volontaires ont exprimé la volonté de rappeler qu’ils se sentaient proches de la pensée des activistes de Tarnac, eux aussi victimes en leur temps d’accusations fallacieuses de terrorisme. Les contraintes techniques liées à la vidéo nous ont empêché de faire apparaître cette subtilité dans le corps du document, ceci expliquant la présente rectification.

 

Bien que le couple ait été blanchi de toutes accusations, Varg Vikernes fait aujourd’hui l’objet d’une procédure d’expulsion, visant à lui faire quitter le territoire français. Afin d’assurer leur défense, ils ont mis en place sur internet une collecte de dons.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
http://lefirago.info/2013/10/il-se-filme-en-train-de-d%C3%A9truire-une-formation-rocheuse-vieille-de-170-millions-d-ann%C3%A9es-il-est-menac%C3%A9-de-mort.html<br /> <br /> ...ce sont eux les terroristes !<br /> Je ne pensait pas que la connerie humaine pouvait atteindre un tel degré :-(
Répondre
O
Oui j'ai vu ça chez Rorschach il y a peu.. Il n'existe rien de plus terrible que la connerie humaine effectivement et ce gars là c'est le champion du monde toutes catégories ! Affligeant, consternant.. Chef scout en plus.. Pff..