Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2013 4 31 /10 /octobre /2013 14:24
Le procès - Orson Welles (1962)

Traîné devant un tribunal, un fonctionnaire est pris dans les rouages d’une société tentaculaire et absurde

Dans cette adaptation du roman écrit par Franz Kafka en 1902, Orson Welles décrit, par des plans tous plus oppressants, l’enfermement du jeune Joseph K. lors de son accusation non fondée. Une critique d’un régime totalitaire inconnu.

"Cette histoire est contée dans un roman intitulé Le Procès. Ce qu’elle signifie, ce qu’elle semble signifier. Il n’y a ni mystères ni énigmes à résoudre. On pourrait dire que la logique de cette histoire est la logique d’un rêve... ou d’un cauchemar."

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
http://www.youtube.com/watch?v=GEA2Gwi-xig<br /> <br /> Doc: L'encerclement
Répondre
O
Bien vu, je pensais l'avoir déjà mit sur le blog, Bon week end lasorciererouge :)
F
Cher administrateur de OpenYourEyes,<br /> Je vous annonce la mise en ligne de ma dernière conférence datée du 25 octobre 2013.<br /> <br /> &quot;Les méfaits de De gaulle et du Gaullisme&quot; :<br /> http://youtu.be/_Solz_sMpvo<br /> <br /> Sujets abordés : Capture au fort de Douaumont, entre-deux-guerres, conflit Pétain/De Gaulle, guerre civile franco-française, Ve République, France coloniale, forces juives, doctrine et actualités…<br /> <br /> Pour toutes autres interventions :<br /> https://www.youtube.com/playlist?list=PLsM4lSiFTxkd0j0g-Lh1InXTj6E9Sof2S
Répondre
C
Tueur né ou tueur fabriqué ?fermaton.over-blog.com
Répondre

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment