Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2015 5 27 /03 /mars /2015 08:31

 

L'Occident a mis sciemment en place en Afghanistan un gouvernement fantoche et mafieux, avec à sa tête, Hamid Karsai, le plus minable des « parrains ». Les chefs de bandes afghans se sont ensuite répartis « les rentes du pouvoir, les revenus du pavot, la manne de l'aide internationale ». Pour rappel, 80 à 90 % de la morphine base mondiale provient d'Afghanistan.

 

Le plus compliqué n'est pas de produire de l'opium, mais de l'exporter vers les consommateurs, sachant que l'Afghanistan n'a pas de débouché maritime. Contrairement à ce que croit l'opinion publique, la drogue ne rejoint pas l'Europe et les Etats-Unis par des routes défoncées et de vieux rafiots rouillés, mais par les voies aériennes, les gros porteurs de l'armée américaine. Et celle-ci contrôle tous les aérodromes du pays...

 

MAJ le 27/03/2015

 

 
Pour info :
 

Les prix de l’héroïne :

 

Pour produire un kilo d’héroïne, dix kilos d’opium sont nécessaires.

 

Prix de 10 kilos d’opium en Afghanistan : de 1 000 à 1 400 dollars (rendement par hectare : de 35 à 70 kilos).

Prix d’un kilo d’héroïne dans le Badakhshan, à plus de 80 % de pureté : 2 000 dollars (soit 1 600 euros).

Prix à Kaboul : 4 000 dollars.

Prix au Pakistan : de 4 000 à 5 000 dollars au minimum (la pureté a tendance ensuite à diminuer, la drogue étant sans cesse recoupée par les intermédiaires).

Prix en Iran : de 6 000 à 8 000 dollars

Prix à Paris : 150 000 euros.

 

Etant donné que l’héroïne est coupée avec plusieurs additifs (talc, farine, sucre glace), un kilo à plus de 80 % de pureté peut donner plus de quinze kilos lors des transactions au détail. Ce qui signifie que le kilo « pur » à 150 000 euros peut engendrer en théorie des ventes totales estimées à 1 800 000 euros. La plus-value théorique est donc de 1 à 1 125 : de 1 600 euros, le prix de départ, à 1 800 000 euros. Aucun autre produit ne permet une telle plus-value.

 

@ : Probe

 D'Opium Brut - (documentaire sur l'implication des USA dans l'explosion du trafic d'héroïne ) [VF]
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci à toi pour ce reportage plus qu'intéressant.
Répondre

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment