Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 13:16
http://m.ruvr.ru/data/2012/04/28/1305209198/284352728_88a77f4ae5_b.jpg
Les « Pirates » peuvent devenir une nouvelle force politique en Russie. Cette ONG qui défend la liberté des échanges d’information sans but lucratif a l’intention de soumettre au Ministère de la justice le dossier de candidature du « Parti pirate de la Russie » en vue de son enregistrement.

Le parti des « pirates » est une émanation du forum internet des partisans de la réforme des droits d’auteur qui a émergé en été 2009. Ses militants appelaient à respecter les droits d’auteur en défendant les droits des utilisateurs et non pas des éditeurs. Dans la nébuleuse internet, les pirates sont ceux qui partagent le contenu dans le web à des fins non lucratives.

 

Progressivement, à la demande de garantir aux citoyens le libre accès à l’information s’est ajoutée la revendication de participation directe des Russes à l’administration publique, d’introduction de la démocratie électronique et d’inviolabilité de la vie privée. Nos intérêts tendent à s’élargir, - dit le chef du parti Pavel Rassoudov.

 

« Nos vues ont évolué. Si au début nous étions surtout préoccupés par la liberté d’information, nous demandons maintenant l’accès à l’information sur les activités des pouvoirs publics et, bien entendu, la liberté de parole et l’inviolabilité de la vie privée. En principe, les idées sont restées les mêmes mais nous sommes allés plus en avant ».

 

Les politologues estiment que les « pirates » ont toutes les chances de devenir un parti officiel mais les problèmes peuvent surgit du côté des électeurs. C’est que les Russes pourraient se rebiffer au nom même de « Parti pirate » qui a une connotation très négative. En outre, les objectifs que se donne le parti sont trop vagues et l’idéologie fait défaut tout autant qu’un programme net.

 

Les « pirates » russe ont pris pour modèle les structures qui existent à l’étranger et coopèrent étroitement avec leurs collègues étrangers. La conférence de l’international pirate qui s’est tenue à la mi-avril à Prague a décidé de fonder un Parti pirate européen unifié pour participer aux prochaines élections au Parlement Européen. Deux représentants du « Parti pirate de Russie » y ont été élus co-présidents.

 


 

Source :

Voix de la Russie

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment